n

Services d’un bureau d’études architecturales

30/05/2017 CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Print Friendly, PDF & Email

Services d’un bureau d’études architecturales

NRC/ML/BKO/02/2017/001
RELATIF A LA SELECTION DE CONSULTANTS/ BUREAU D’ETUDE ARCHITECTURALE POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUE, L’ETABLISSEMENT DE DOSSIER D’APPEL D’OFFRE ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REABILITATION DU LYCEE YANA MAIGA DE GAO
PAYS : MALI
NOM DU PROJET : Projet d’amélioration de l’Accès, la Qualité et la gouvernance de l’éducation fondamentale et secondaire dans les régions de Gao et Ménaka au Mali – PAQAMA
OBJET : Recrutement d’un Bureau d’Etude Architecturale
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.
La mission du NRC est de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.
Pour la  sa participation à la mise en œuvre du  » Projet d’amélioration de l’Accès, la Qualité et la gouvernance de l’éducation fondamentale et secondaire dans les régions de Gao et Ménaka au Mali – PAQAMA «  le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD). NRC a l’intention d’utiliser une partie  de ce montant pour effectuer les paiements de l’Evaluation des besoins de réhabilitation du Lycée et l’élaboration des termes de référence pour l’appel d’offre au titre de la Réhabilitation et équipement de 33 salles (31 classes et 2 laboratoires) et des latrines au lycée de Gao.
Objet de la Consultation
La mission du consultant aura pour objet : de mener les études architecturales, techniques, et contrôle des Travaux du Lycée Public Yana MAIGA de Gao à Gao. Entre, le Bureau d’Etude / Consultants aura pour mission de faire :
– Les sondages de sol, les levées topographiques, les plans architecturaux
– L’établissement des rapports d’études techniques (APS, APD) et l’élaboration du Dossier d’Appel d’Offre y compris les plans architecturaux nécessaires (DAO)pour le choix d’une (des) entreprise(s) de travaux.
– Le Contrôle des travaux conformément aux études.
En termes de rôles et responsabilités, le Bureau d’Etude / Consultant aura à mener les études architecturales, techniques, et contrôle des Travaux du Lycée Public Yana MAIGA de Gao à Gao.
Le Bureau d’Etude sous contrat NRC (Conseil Norvégien pour les Réfugiés) devient le conseiller de celui-ci et doit agir en conséquence dans son intérêt en suivant les normes et les principes déontologiques et techniques conformément à sa mission. Durant la réalisation des études et la phase de suivi des travaux, il devra toujours respecter les normes et les standards les plus utilisés afin de garantir la sécurité et la meilleure utilisation des ressources investies. D’une manière générale, le Bureau d’Etude proposera à NRC les solutions optimales pour les travaux dudit projet. En outre, il se conformera aux clauses contenues dans le contrat signé avec NRC et aux instructions qui lui seront données par ce dernier (Conseil Norvégien pour les Réfugiés).
Ainsi, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les consultants devront joindre à leur candidature la Déclaration d’intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.
Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.
Analyse du caractère similaire des expériences
L’analyse du caractère similaire des expériences sera analysée en fonction :
–   De l’ampleur des contrats,
–   de la nature de la prestation Etude de faisabilité, Etudes détaillées et supervisions de chantier
–   du domaine technique Références professionnelles du Bureau d’étude /Consultants,
–   du contexte géographique dans le pays du Client
Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes :
–   [Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays],
–   [Correspondants/partenaires locaux],
–   [Procédures d’assurance qualité et certifications du consultant – préciser l’objet ou l’intitulé de la certification : par exemple ISO 9001 ou certification environnementale et sociale].
Retrait du Dossier de demande de Proposition
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
Date limite et lieu de dépôt des soumissions
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous pour le 06 Mars 2017 à 12 heures.
Au Bureau NRC de Bamako en commune I
Adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali / Burkina Faso
Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord Rue 124 Porte 247
Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées.
Le soumissionnaire mentionnera clairement sur son enveloppe de soumission la mention unique : Avis de Manifestation d’Intérêt N° NRC/ML/BKO/02/2017/001
relatif à la sélection de Consultants/ Bureau d’Etude Architecturale 
Obtention d’information supplémentaires
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, les jours ouvrables, de 08 heures à 16 heures.
Bureau NRC de Bamako en commune I
Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord Rue 124 Porte 247
Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
E-mail : à ml.logistics@nrc.no, en gardant en copie fatouma.ali@nrc.no, david.konan@nrc.no
Tous les candidats qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les candidats qui ne respectent pas ces normes.
NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ​​l’environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les candidats qui ne respectent pas ces normes.
NRC se réserve le droit d’accepter ou de rejeter tout ou partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles