fbpx

Services d’un cabinet de recrutement

02/05/2017 PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE AGRO INDUSTRIELLE AU MALI (PACAM)
Print Friendly, PDF & Email

Services d’un cabinet de recrutement

Recrutement d’un cabinet en charge du recrutement des cadres de l’Agence pour la Promotion des Investissements au mali (API) dans le cadre du Projet d’Appui à la Compétitivité Agro Industrielle au Mali (PACAM)
Crédit IDA : 5286-ML
N° de référence (Selon le Plan de Passation des Marchés) : lignes 12 à 16 – Services de consultants Composante 1 : Soutenir la diversification de l’agriculture en augmentant la transformation de la mangue et la promotion des investissements.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque Mondiale d’un montant équivalent à US$ 30 millions pour financer le Projet d’Appui à la Compétitivité Agro Industrielle au Mali (PACAM), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat d’un cabinet en charge du recrutement des cadres de l’Agence pour la Promotion des Investissements au mali (API) dans le cadre du projet d’Appui à la Compétitivité Agro-industrielle au Mali (PACAM).
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
Elaborer les avis de recrutement de chaque poste à pouvoir (06 au total) ;
Collecter les dossiers déposés sous pli fermé ou envoyés par les candidats en réponse à l’avis de recrutement ;
Référencer et enregistrer les candidats ;
Vérifier les informations fournies et évaluer chaque candidat sur la base d’un système de notation de critères communs permettant d’apprécier la motivation, le niveau de formation, l’expérience professionnelle et les compétences particulières au regard de a fiche de poste ;
Etablir la liste argumentée des candidats présélectionnés sur dossier ;
Restituer au directeur général de l’API-Mali le résultat de son analyse ;
Assister le directeur général de l’API-Mali dans les entretiens de sélection finale ;
Elaborer le rapport de recrutement ;
Transmettre au Directeur Général de l’API-mali le rapport de recrutement et l’ensemble des dossiers et pièces administratives liés au processus de recrutement.
Le Coordinateur du PPAAO/WAAPP-2A invite les firmes de consultants ( » Cabinets) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Avoir une expérience générale d’au moins cinq (05) ans en tant que cabinet/bureau d’étude ;
Pour être qualifié, le cabinet doit avoir accompli au moins trois (03) missions minimum similaires (Recrutement de personnel) au cours des cinq dernières années (2011 à 2015).
Les cabinets seront classés sur la base du nombre de missions similaires bien exécutées. Ces missions similaires devront être prouvées par des attestations de bonne exécution accompagnées des copies des pages de garde et de signature des contrats exécutés et des PV de réception/Attestations de services faits.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale ( » Directives de Consultants « ) édition de Janvier 2011  révisée en Juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les cabinets peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un cabinet sera sélectionné selon la méthode de la sélection fondée sur la qualification du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants  intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8heures à 16heures du lundi au jeudi et de 8heures à 7heures30  le vendredi au siège du Secrétariat Exécutif du Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) aux adresses suivantes : bahiosissoko@yahoo.fr et ouatt_aliou@hotmail.fr au plus tard le 20 février 2017 à 10 heures TU au Secrétariat du Coordinateur du PPAAO/WAAPP dans les locaux du Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email