Crédit IDA : 5286-ML
N° de référence (Selon le Plan de Passation des Marchés) : lignes 38 – Services de consultants Composante 1B : Appui institutionnel aux capacités de l’Api Mali pour la promotion des investissements agricoles.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque Mondiale d’un montant équivalent à US$ 30 millions pour financer le Projet d’Appui à la Compétitivité Agro Industrielle au Mali (PACAM), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat relatif à la présentation d’une agence spécialisée en communication et organisation d’évènement pour le compte de l’Agence de Promotion des Investissements au Mali (API-Mali).
Les services de consultant ( » Services « ) consistent à :
Organiser le forum (prévu pour septembre 2017) :
Choix des sites, aménagement des lieux en fonction de l’agenda ;
Technique, catering, décoration ;
Traduction/interprétariat ;
Conceptualisation/négociation sponsoring ;
Identification et confirmation des experts et intervenants ;
Lancement d’invitations et suivi RSVP
Promouvoir le forum/Communication :
Mettre en œuvre les activités de diffusion métallique pour maximiser la couverture médiatique du forum
Une base de données médiatique (médias ciblés-financier, interventionnel, etc)
La conception et le développement d’un dossier de presse (dans un format qui sera conjointement approuvé par l’agence évènementiel et API-MALI)
En cadrer les intervenants clés du Gouvernement du Mali et de l’APPI-mali lors des interactions avec les forum ;
Rapport sur le monitoring des médias (post-événement).
Alimenter le site web et autres/concevoir du matériel de promotion supplémentaire :
Invitations ;
Guidde de l’évènement ;
Dossiers ;
Modèle de présentation (PowerPoint) ;
Panneaux/bannières de conférence ;
Elaboration et animation de la page internet consacrée au forum ;
Format pour l’-newsletter d’API-MALI (pour être utilisé dans les activités de pré événement et post-événement).
La production d’un court film promotionnel (max 5 minutes) sur le climat des affaires au Mali et sur les être utilisée dans le matériel marketing (travail avec un photographe d renommée internationale).
Pendant la conférence, fournir un service consultatif sur les supports de communication du gouvernement :
Suivre l’événement ;
Conseiller le client sur les opportunités d’interaction avec les médias ;
Coordonner l’engagement médiatique durant l’événement ;
Aider des orateurs à choisir le format et les briefing sur le contexte.
Assurer la logistique :
Accueil & protocole ;
Transport & hébergement ;
Sécurité ;
Orientation, signalétique ;
Enregistrement des participants, badges ;
Appui à la logistique des rencontres B2B.
Réaliser une évaluation : rapport final/capitalisation d’expérience.
En plus des tâches précitées, le prestataire participera d façon active à l’organisation et pourrait être sollicité pour d’autres volets, si nécessaire.
Le Coordinateur du PACAM invite les agences de communication spécialisées ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Avoir une expérience générale d’au moins cinq (05) ans en tant qu’agence de communication (forum pour promotion des investissements)) au cours des dix dernières années (2007 à 2016).
Les consultants seront classés sur la base du nombre de missions similaires bien exécutées au cours des dix dernières années (2007 à 2016). Ces missions similaires devront être prouvées par des attestations de services faits délivrées par le commanditaire ;
En cas d’ex éco, le consultant ayant exécuté le plus grand nombre de mission similaire réalisée en Afrique sera classé premier.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale ( » Directives de Consultants « ) édition de Janvier 2011 révisée en Juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de la sélection fondée sur la qualification du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8heures à 16heures du lundi au jeudi et de 8heures à 7heures30 le vendredi au siège du Secrétariat Exécutif du Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) aux adresses suivantes : bahiosissoko@yahoo.fr et awa.bagayoko@apimali.gov.ml; moussa.toure@apimali.gov.ml, au plus tard le 20 février 2017 à 10heures TU ou en copie dure dans une enveloppe au Secrétariat du Comité National de la Recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.