fbpx

Etudes, contrôle et surveillance de travaux

30/12/2016 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Etudes, contrôle et surveillance de travaux

Projet d’Electrification de quelques villages par l’Energie Solaire Hybride.
Intitulé de la mission de consultant : Ingénieur conseil pour assurer la maitrise d’œuvre totale (étude techniques, contrôle et surveillance) des travaux d’électrification rurale par l’Energie Solaire Hybride de quelques villages en République du Mali.
Financement : Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et du Fonds ABU Dhabi pour le Développement (AFDP).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un prêt de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et du fonds d’ABU Dhabi pour le Développement (AFDP) en vue de financer le coût du projet d’Electrification de quelques villages par l’Energie Solaire hybride, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés a un titre du contrat relatif à l’ingénieur conseil pour assurer la maitrise d’œuvre totale (études, contrôle et surveillance) des travaux d’électrification rurale de quelque villages par l’énergie solaire hybride.
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
Phase 1 : Etude de faisabilité détaillée et APD
Etude de faisabilité détaillée pour chacun des sites validés ;
Elaboration de l’avant-projet détaillé (APD) pour l’ensemble des sites validés.
Phase 2 : Exécution : maitrise d’œuvre
Elaboration des dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la réalisation des infrastructures de production hybride et de distribution ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) durant le processus de passation des marchés pour la fourniture, les travaux et l’accompagnement post-mise en service ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) dans l’élaboration des contrats pour les fournitures et travaux ;
Contrôle et la réception des fournitures et travaux ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) durant la phase d’accompagnement de 12 mois après la réception provisoire des travaux.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maitrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les consultants ( » Consultants « )  admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères  pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expériences dans le domaine des Etudes techniques, du contrôle et de la surveillance des travaux d’électrification par système hybrides PV-Diésel.
Qualification du personnel clé permanent de la firme.
Il est portée à l’attention des Consultants que la liste restreinte de bureaux d’études sera constituée de bureaux d’études arabes, africains et ou groupements arabes/africains conformément aux procédures de la BADEA.
Les consultants doivent justifier d’une bonne expérience en missions similaires (Etudes, Contrôle et surveillance de travaux d’électrification rurale par l’énergie solaire hybride.). Les copies des contrats (page de garde et de signature) ainsi que les attestations de bonne fin d’exécution (ou de services faits) doivent être joints.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir de sinformations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Un même consultant peut soumettre une manifestation d’intérêt pour l’un ou les deux lots à la fois, selon ses capacités techniques.
Direction de l’AMADER, sise sur la Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, BP E715, Tél : 20 23 85 67, Fax : 20 23 82 39, Email : amader@amadermali.net, de 7heures 30mn à 16heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 06 octobre 2016.
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, Secrétaire
Adresse : Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, tél : 20 23 85 67, Email : amader@amadermali.net.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.