Elaboration des programmes et contenus de formation qualifiante – filière maroquinerie, cordonnerie, tapisserie

30/12/2016 PROCEJ - PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration des programmes et contenus de formation qualifiante – filière maroquinerie, cordonnerie, tapisserie

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°015/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour l’élaboration des programmes et contenus de formation qualifiante pour le dispositif de formation décentralisée de courte durée pour la filière maroquinerie, cordonnerie, tapisserie
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour l’élaboration des programmes et contenus de formation qualifiante pour le dispositif de formation décentralisée de courte durée pour la filière maroquinerie, cordonnerie, tapisserie.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette activité a pour objectif d’élaborer des modules de formation qualifiante dans des filières retenues au niveau du dispositif de formation décentralisée de courte durée.
Spécifiquement, il s’agira de concevoir des supports conformément au modèle de PAJE NIETA à savoir:
Une fiche de présentation du module de formation ;
Un guide du formateur ;
Un support apprenant.
Résultats attendus sont:
La Direction Nationale de la Formation Professionnelle dispose de 20 nouveaux programmes et contenus qualifiants, adaptés au public cible du dispositif de formation de courte durée.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 4 au moins, en sciences de l’éducation, ingénierie de formation, planification, gestion, sciences sociales, ou ingénieur;
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de l’élaboration des programmes de formation ;
avoir une bonne connaissance du système de l’enseignement technique et de la formation professionnels ;
Avoir une compétence technique avérée  en matière  de  mise en œuvre des dispositifs de formation tutorée.
Il pourra s’appuyer sur du personnel d’appui ayant des expertises développées dans le domaine des filières concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » (édition de janvier 2011) ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 29 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *