Analyse et le partage des données sur la documentation civile

30/12/2016 NRC - CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Print Friendly, PDF & Email

Analyse et le partage des données sur la documentation civile

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N° NRC/ML/ICLA/2016/017
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non-gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.
La mission du NRC est de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.
Pour la mise en œuvre de ses programmes au Mali, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite par le présent Avis de Manifestation d’Intérêt, les personnes intéressé à présenter leurs offres sous plis fermé pour le recrutement d’un consultant pour l’analyse et le partage des données sur la documentation civile selon les Termes de reférences à retirer aux adresses du bureau de NRC indiqués ci-dessous.
Le consultant pre-selectionné sera eligible pour la conception pour l’équipe ICLA des outils préliminaires pour le partage d’information avec les partenanires du NRC et les institutions etatiques.
Mode de soumission
Les soumissions doivent etre adressees a Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali/Burkina Faso et doivent etre soumises en conformite avec les exigences detaillees dans les Termes de reférences.
Les soumissionnaires mentionneront clairement sur l’enveloppe contenant leurs offres « AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N° NRC/ML/ICLA/2016/017 PROGRAMME ICLA ” en indiquant « Recrutement d’un consultant pour le Programme ICLA ».
Dates importantes
La date limite de soumission duVendredi 21 Octobre 2016 a 16h a ete repoussee.
La nouvelle date limite sera le Lundi 31 Octobre 2016 a 16h.
Les offres soumises apres la date limite ne seront pas considerees.
Allotissement
Le candidat doit soumissionner pour cet avis selon les termes de reférences ci-dessous:
TERMES DE REFERENCES :
Analyse et partage des données sur la documentation civile
En 2016 l’équipe ICLA du NRC a conduit une étude sur les questions d’accès à la documentation civile dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou. Au total 30 communes ont été choisi avec une méthode aléatoire, 18 communes affectées par la crise et 12 communes non-affectées par la crise, 7 villages par commune choisis avec méthode aléatoire, 8 résidents enquêté par village avec méthode aléatoire (50% Femmes/Hommes) et au total 1.653 ménages ont été enquêtés. L’objectif général de cette étude était de réduire le déficit d’information sur les raisons de l’inaccessibilité des documents civils en développant une base d’informations fiable afin d’informer les réformes politiques qui sont en cours et développer un meilleur ciblage pour les interventions dans le domaine de la documentation civile.
Avec les données disponibles de l’enquête le NRC souhaite engager un consultant pour concevoir pour l’équipe ICLA des outils préliminaires pour le partage d’information avec les partenaires du NRC et les institutions étatiques. Les outils conçus en collaboration avec l’Equipe ICLA doivent :
Faire ressortir l’incidence dans la population des documents civils essentiels, et quels groupes sont les plus susceptibles de ne pas en avoir.
Présenter les expériences des personnes qui ont essayé d’obtenir les documents
Présenter les obstacles à l’accès
Présenter la compréhension sur les procédures légales pour obtenir des documents dans la population.
Présenter les impacts que l’absence de documents sur l’accès aux services et droits fondamentaux fait peser sur les personnes concernées
Ressortir des caractéristiques de vulnérabilité
Consultation : La durée de la présente consultation est de 20 jours maximum et sera conduite entre octobre et décembre en collaboration avec le personnel désigné de l’équipe ICLA.
L’offre du consultant devra inclure le temps impartis pour la consultation, l’approche pédagogique pour la diffusion et le partage des informations pour les partenaires du NRC et les autorités publiques et les outils ou supports méthodologiques utiliser à cet effet.
Le consultant est de préférence diplômé en sciences humaines ou sociales et doit avoir de bonne connaissances en matière d’analyse et de recherche documentaire, des expériences dans le domaine de la formation des adultes et de la diffusion des informations ciblées auprès des autorités publiques et des ONGs.
Composition de l’offre
Votre soumission à l’appel d’offre doit être composée de :
PROPOSITION TECHNIQUE
Lettre de Soumission
Curriculum Vitae
Copie légalisé des Diplômes et Attestations
Expérience dans le domaine (Justificatif de consultance similaire).
Attestation de bonne exécution pour les prestations similaires.
PROPOSITION FINANCIERE
Un acte d’engagement signé et cacheté adressée au Directeur Pays de NRC Mali/Burkina Faso
Le devis estimatif dûment signé et cacheté
Le délai ou calendrier d’exécution
La validité de l’offre ;
Aucun frais n’est exige le depot du dossier d’Avis de Manifestation d’Intérêt.
Le dossier sera repute caduque s’il est incomplet ou s’il ne respecte pas les instructions de soumission.
Tous les fournisseurs qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ​​l’environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC se réserve le droit d’accepter ou de rejeter tout ou une partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.

CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET
Recrutement d’un consultant pour l’analyse et le partage des données sur la documentation civile

NORVEGIEN POUR LES REFUGIES

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *