fbpx

Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR)

30/11/2016 PROJET D'APPUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE - PASE
Print Friendly, PDF & Email

Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR)

Crédit IDA N° 4617-ML
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE A NIVEAU DE l’ERP  » ORACLE E-BUSINESS SUITE  » DE EDM-SA
Référence dans le plan de passation de marché : N° 2 Services de Consultants
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant chargé d’assister EDM-SA dans la définition des besoins nécessaires à l’amélioration de son ERP.
Les services de consultant ( » Services « ), qui nécessitent 20 jours ouvrables s’étaleront  sur trois (3) mois environ et comprennent :
Audit de l’ERP de EDM-SA
Le Consultant devra faire un audit complet de l’ERP  » ORACLE E-BUSINESS SUITE  » actuellement utilisé par EDM-SA. A ce titre, il devra effectuer les tâches suivantes :
– Evaluer le bon fonctionnement des modules existants (disponibilité, qualité de l’information, confidentialité, …) :
– Déterminer les insuffisances du système existant ;
– Déterminer les actions de mise à niveau nécessaires sur le système existant en termes de migration, amélioration des modules existants, acquisition de modules complémentaires et de nouveaux matériels à installer ;
– Déterminer les besoins de formation du personnel ;
– Estimer les coûts de et les délais mise en œuvre des actions préconisées
Rédaction d’un cahier des charges
Le Consultant préparera un cahier de charges nécessaire à EDM-SA pour lancer l’appel d’offres pour la mise en œuvre des solutions d’amélioration retenues. A ce titre, le Consultant devra :
– Définir les spécifications pour la migration du système existant ;
– Fournir une description détaillée des fonctionnalités de tous les nouveaux modules ;
– Fournira une description technique et fonctionnelle détaillée des équipements nécessaires ;
– Préciser les exigences sur la formation du personnel.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les Consultants Individuels  ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Un Consultant Individuel sera retenu sur la base des critères suivants :
– Avoir un diplôme universitaire en ingénierie, comptabilité, gestion financière ;
– Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience directe de la gestion des ERP ;
– Avoir une Expérience de la préparation des spécifications techniques et fonctionnelles des appels d’offres de fourniture et installation d’ERP.
– Avoir une connaissance de travail dans les pays en voie de développement ;
– Avoir une bonne maîtrise de la langue française.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de Consultants Individuels telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le Jeudi 15 Septembre 2016 à 16 H 00 TU avec la mention suivante : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Offre de Manifestations d’intérêt pour la Mise à niveau de l’ERP de EDM-SA
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Cellule de Coordination du Projet – Rue 314 Porte 466- Hamdallaye ACI 2000, Email : pase@pasemali.net – Tel : (223) 44 90 18 25 – Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email