n

Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR)

30/11/2016 PROJET D'APPUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE - PASE
Print Friendly, PDF & Email

Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR)

Crédit IDA N° 4617-ML
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE D’ASSISTER EDM-SA DANS LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE PROTECTION DES REVENUS (PPR)
Référence dans le plan de passation de marché : N° 1 Services de Consultants
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant pour l’Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR).
Les services de consultant ( » Services « ), qui devront s’étaler sur six (6) mois environ,  comprennent :
         Evaluation détaillée de la situation actuelle de EDM-SA concernant le système de comptage et de suivi de la consommation des gros clients et des autres applications (bilans énergétiques, etc.). L’évaluation portera notamment sur les compteurs existants, les logiciels utilisés pour traiter l’information fournie par les systèmes d’AMR (automated meter reading), leur compatibilité, les contraintes de l’intégration, les interfaces, etc.
        Adaption des documents d’appel d’offres standards qui ont été utilisés récemment dans le cadre de projets similaires, concernant notamment les spécifications techniques et fonctionnelles des compteurs, pour la fourniture, l’installation, la mise en service et les services d’entretien de toutes les composantes du PPR (compteurs intelligents, MDM, etc.) en suivant les règles et procédures de la Banque mondiale relatives à la passation des marchés
Préparation des compléments et ajustements du contenu des documents d’appel d’offres et des réponses aux éclaircissements demandés par les participants aux processus d’appel d’offres.
Evaluation des propositions techniques et financières reçues par EDM-SA dans le cadre de l’appel d’offres et préparation d’un rapport incluant les conclusions de l’évaluation et des recommandations.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les Consultants Individuels  ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Un Consultant Individuel sera retenu sur la base des critères suivants :
– Etre un ingénieur spécialiste des technologies des compteurs intelligents ;
– Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience directe en matière de conception et mise en œuvre de projets de comptage intelligent pour des sociétés nationales de services (électricité, eau et assainissement, conduites de gaz) centrés de préférence sur la protection des recettes dans des pays en voie de développement.
– Avoir une expérience de la préparation des spécifications techniques et fonctionnelles des appels d’offres de fourniture et installation de compteurs intelligents et de solutions MDM axées sur la protection des recettes.
– Avoir une bonne maîtrise de la langue française.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de Consultants Individuels telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le Jeudi 15 Septembre 2016 à 16 H 00 TU avec la mention suivante :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Offre de Manifestation d’intérêt pour l’Assistance à EDM-SA pour la mise en place d’un Programme de Protection des Revenus (PPR).
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Cellule de Coordination du Projet – Rue 314 Porte 466- Hamdallaye ACI 2000, Email : pase@pasemali.net – Tel : (223) 44 90 18 25 – Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles