fbpx

Services de consultants

30/11/2016 PAAR - PROJET D’AMELIORATION DE L’ACCESSIBILITE RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

Conception et Plan de mise en œuvre d’un Schéma Pilote pour l’entretien courant des pistes utilisant la méthode HIMO et faisant appel à des petites entreprises et aux ressources locales (définitions du type de route pour l’entretien courant, modalité organisationnel des villageois, la création des associations villageoises, modalité contractuelle, les équipements nécessaires, consistance des travaux, indicateurs de performance, mécanisme de financement, formation et accompagnement, le contrôle et la surveillance des travaux).
NO de prêt/Crédit/Don : NA
N° Plan de passation des marchés 01 du 09/08/2016
Le Gouvernement de la République du Mali a demandé un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Conception et Plan de mise en œuvre d’un Schéma Pilote pour l’entretien courant des pistes utilisant la méthode HIMO et faisant appel à des petites entreprises et aux ressources locales.
Les services de consultant ( » Services « ) comprenant :
La conception d’un schéma pour l’entretien courant des pistes par l’utilisation de la méthode HIMO (définition des critères de qualification des pistes, de la consistance technique des travaux, du délai d’exécution e de la taille des marchés) ;
La mise en place d’un schéma organisationnel facilitant la mise en œuvre de la méthode HIMO (approprié pour les organisations communautaires) ;
La définition des indicateurs de performance ; la rédaction d’un cahier de charge des activités ;
La définition d’un calendrier de formation des organisations communautaires (avant et/ou pendant la réalisation des travaux).
L’Unité Nationale de Coordination invite les firmes de consultants ( » Consultant « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Les capacités techniques et managériales de la firme ;
L’expérience générale de la firme dans les missions d’audit technique et financier ;
L’expérience particulière de la firme dans les missions d’études d’entretien routier ;
L’expérience particulière de la firme dans la réalisation des études d’entretien de piste par haute intensité de main d’œuvre (HIMO) d’infrastructure de transport terrestre.
Chaque mission similaire sera accompagnée de preuve de sa réalisation par la firme (page de garde, page de signature du contrat et attestation de bonne fin d’exécution de la mission).
Une liste restreinte des trois (03) meilleurs dossiers sera établit et la première firme sera invitée à envoyer une proposition technique et financière.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants  par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD  et des Crédits et Dons de l’AID de janvier 2011, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le recrutement se fera suivant la méthode de sélection fondée sur la qualification des consultants (Q.C) conformément aux Directives de la Banque Mondiale pur la Sélection et l’Emploi de Consultants, (Section V édition Janvier 2011 révisé Juillet 2014).
Les consultants intéressés peuvent  obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures (TU) :
UNC, sise à Médina-coura, Rue 47, Porte 212, Tél : 20 21 57 25 & 20 21 40 33, fax : 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ou dmariko@pstmali.org, Bamako, République du Mali ;
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 19 septembre 2016 avant 16heures.
Unité Nationale de Coordination (UNC) à l’attention de Monsieur le Coordinateur, Rue 47, Porte 212, Tél : 20 21 57 25, fax : 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ou dmariko@pstmali.org, Bamako, République du Mali ;

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *