fbpx

Service de collecte de données, de suivi et d’évaluation

30/10/2016 AECOM INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email

Service de collecte de données, de suivi et d’évaluation

APPEL D’OFFRE No L4G- RFQ-L4G0000283
Titre de l’activité : Services de collecte de données, de suivi et d’évaluation AU NORD DU MALI
De : AECOM International Development Mali (ci-après appelée AECOM)
Date de clôture: jeudi 25 août 2016, 15:00 (heure locale du Mali)
Numéro de la Demande: L4G- RFQ-L4G0000283
Références : L4G Project, AID-688-C-14-00004
SECTION 1 : INTRODUCTION
Cher Soumissionnaire :
Ce AdO a été modifié afin d’étendre la date de dépôt des offres jusqu’au 25 aout 2016: apporter certaines modifications à la Section 5 pour retirer la langue et les procédures environnementales ; la mise à jour de l’Annexe B pour retirer les exigences concernant l’enregistrement à l’ordre des ingénieurs conseils du Mali ; la mise à jour du cout financier de l’Annexe B. Ci-joint le dossier d’Appel d’Offre pour fournir :
Les services de collecte de données, incluant des: enquêtes de ménage, interviews des répondants clés, et observations directes,  y compris la prise de photos.
Le soutien de l’analyse des données qualitatif et quantitatif, y compris le nettoyage de données.
Livestock for Growth (L4G), un programme de cinq ans financé par l’USAID / Mali et mis en œuvre par AECOM International Development, soutient et renforce la compétitivité de la chaîne de valeur de l’élevage dans la région de Mopti. Les principales actions de L4G comprennent la cartographie de la chaîne de valeur et de la réduction des contraintes au sein de la chaîne, l’amélioration de la productivité de l’élevage, le renforcement des capacités organisationnelles des producteurs et des systèmes locaux, l’amélioration de l’accès aux nouvelles technologies, la promotion des entreprises rurales (les entreprises des individus et des groupes), et la création des marchés dynamiques qui répondent à l’approche inclusive de la chaîne de valeur, promu par L4G.
L4G cherche les services d’une entreprise locale pour mettre en œuvre une étude de base, y compris la collecte et l’analyse des données.
AECOM a l’intention d’engager un seul fournisseur pour répondre aux besoins de collecte de données de base au niveau de la commune dans la région de Mopti au Mali.
AECOM émettra un contrat à la suite de cette RFQ. La portée des travaux finale pour l’activité sera négociée et inclus dans le Bon de commande final avant l’attribution.
AECOM invite les sociétés d’enquête et de collecte de données à soumettre leurs propositions de meilleur prix pour ce travail qui est financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans le cadre du programme de Mali Livestock for Growth (L4G).
Les soumissionnaires doivent s’assurer que leurs propositions  sont reçues par AECOM conformément aux instructions et conditions décrites dans le présent Appel d’offre. Le non-respect de ces instructions peut entrainer la disqualification du soumissionnaire.
TYPE DE CONTRAT
Le contrat attribué résultant de cette Appel d’offres sera un Bon de commande à prix fixe et ferme, décrivant en termes généraux la portée du projet, le calendrier requis et des exigences particulières qui peuvent exister. AECOM se réserve le droit d’attribuer le contrat en partie.
Le Bon de commande qui sera attribué sera valable jusqu’au 30 Septembre 2016.
MONNAIE DE SOUMISSION ET DE PAIEMENT
Les Prix Unitaires et Totaux seront libellés par le soumissionnaire en Francs CFA.
ESTIMATION DES COÛTS
Les coûts pour cet appel d’offres ne sont pas prédéterminés.
DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours, à compter de la date limite de remise de ces offres.
SOUMISSIONNAIRES ADMIS À CONCOURIR
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les firmes d’enquête ou de collecte de données installés ou représentés au Mali et aptes à réaliser dans les conditions requises les services, objet de la présente consultation, pour autant qu’elles satisfassent aux conditions des  » Federal Acquisition Regulations  » (FAR) du gouvernement américain.
GARANTIE DE SOUMISSION
Aucune caution de soumission n’est exigée dans le cadre de cet appel d’offre.
QUESTIONS RELATIVES A l’APPEL D’OFFRES
AECOM répondra aux questions et fournira un appui afin de comprendre les obligations relatives à cet Appel d’Offres. AECOM n’offrira aucun conseil sur la préparation de l’Offre par un Soumissionnaire ou de l’information sur le coût ou les prix, ou toute autre obligation administrative ou technique présenté dans ce dossier Appel d’Offres.
Les questions doivent être soumises au plus tard le 16 août 2016 (10:00 du matin, heure locale du Mali). Les soumissionnaires sont tenus d’envoyer toute question relative à cet Appel d’offres par e-mail à: rfq@malil4g.com. L’objet du courriel  pour les questions doit inclure le numéro de l’Appel d’Offres. Aucune question individuelle ne sera répondue au téléphone ou en personne.
Des copies de la réponse d’AECOM seront disponibles sur le site du projet: www.malil4g.com
Seules les réponses données par écrit par AECOM seront considérées comme officielles et auront du poids dans le processus de l’Appel d’Offres et l’évaluation subséquente. Toute information verbale reçue des employés d’AECOM ou de toute autre entité n’est pas considérée comme une réponse officielle aux questions concernant le présent Appel d’Offres.
ADDITIFS AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
Avant la date fixée pour la remise des Offres, AECOM peut modifier les documents de l’Appel d’Offres en publiant des additifs à leurs bureaux de Bamako et Sévaré.
VISITE DU SITE
Aucune visite des lieux n’est nécessaire dans le cadre de ce contrat.
REMISE DES OFFRES
Les Offres doivent être en français ou en anglais et présentée dans une grande enveloppe scellée anonyme comportant la mention suivante :
L4G- RFQ-L4G0000283
Services de collecte de données, de suivi et d’évaluation dans LE NORD DU MALI
 » OFFRE à n’ouvrir que par un membre du personnel de AECOM, au cours de la séance public  d’ouverture des plis  »
CONDITION DE REMISE DES OFFRES
L’Offre doit être contenue dans une grande enveloppe scellée anonyme et cette enveloppe  doit contenir les éléments suivants :
Une première enveloppe cachetée portant le nom du Soumissionnaire et l’objet de l’Appel d’Offres avec la mention  » OFFRE TECHNIQUE « , contenant un (1) exemplaire original, deux (1) copie de l’original, et une (1) copie électronique (clé USB ou CD/DVD) ;
Une deuxième enveloppe cachetée portant le nom du Soumissionnaire et l’objet de l’Appel d’Offres avec la mention  » OFFRE FINANCIÈRE « , contenant un (1) exemplaire original, une (1) copie de l’original et une (1) copie électronique (clé USB ou CD/DVD) ;
Chacune des Offres techniques écrites doivent être accompagnées d’un CD-ROM ou une clé USB avec des copies électroniques de tous les documents. Bien que Microsoft Word et Excel soient les formats préférables, les fichiers PDF sont également acceptables. S’il vous plaît noter, cependant, que l’Annexe 2: Devis quantitatif et estimatif présentée en format PDF ou Word doit également être inclus en format Excel sur le CD avec les formules indiquées.
DATE LIMITE DES OFFRES
L’Offre doit être remise au plus tard le lundi 25 août 2016 à 15:00, heure locale du Mali. Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date et heure.
Pour donner aux soumissionnaires suffisamment de temps pour tenir compte des additifs lors de la préparation de leurs Offres, AECOM a toute latitude du report de la date limite fixée pour la remise des Offres.
LIEU DE REMISE DES OFFRES
L’Offre doit être remise contre décharge au bureau de AECOM, situé à :
Hamdallaye ACI 2000 près de la Mairie C IV – Rue 431, Porte 61-Bamako, Mali
ACCORD DES SOUMISSIONNAIRES AVEC LES TERMES ET CONDITIONS
Le respect de toutes les exigences de cet Appel d’Offres en accord avec les instructions fournies ainsi que la soumission à AECOM de l’Offre technique et de l’Offre financière constituera une Offre et indiquera que le Soumissionnaire accepte les termes et conditions de cet Appel d’Offres et de toute pièce jointe. AECOM se réserve le droit d’attribuer un ou plusieurs Marchés à Commande sans discussion ou négociation ; cependant, AECOM se réserve également le droit de mener des discussions ou des négociations, qui pourraient entre autres nécessiter que le Soumissionnaire révise son Offre (technique ou financière).
La publication de cet Appel d’Offres en aucune manière n’oblige ni engage AECOM à accorder un Contrat ou à payer aucun frais engagé pour la préparation et la soumission d’une Offre.
RESPECT DES INSTRUCTIONS DE L’APPEL D’OFFRES
Les soumissionnaires sont tenus de se conformer attentivement à toutes les instructions contenues dans le présent Appel d’Offres. Tout manquement sera aux risques du soumissionnaire. Le non-respect et la non-conformité aux termes et conditions de cet Appel d’Offres peuvent rendre l’ensemble de l’Offre non-recevable, et peut disqualifier l’Offre du Soumissionnaire. AECOM se réserve le droit de ne pas évaluer une Offre non-recevable.
XVII. LANGUE
Cet Appel d’Offres est publié en Anglais, avec une traduction en Français pour la compréhension. En cas de divergences entre les deux versions, la version anglaise  prévaut.
XVIII. CONTENU DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
Cet Appel d’offre, dans son intégralité, comprend les sections et les annexes suivantes :
Sections de l’Appel d’Offres avec les annexes associées (qui doivent être soumises à AECOM) :
Section 1 : Introduction
Section 2: Portée de Travail
Section 3:   Composants de la proposition technique
Annexe 3:   Fiche de renseignements généraux
Annexe 4:   Sommaire des expériences passées et    capacité technique
Annexe 5:   Méthodologie et calendrier d’exécution
Annexe 7:       Personnel clé et sous-traitants
Section 4: Composants de l’Offre Financière
Annexe 1:   Modèle de soumission
Annexe 2:    Estimation du coût et des quantités pour le projet.
Section 5: Instructions aux soumissionnaires et  exigences particulières
XIX. COMPOSITION DE L’OFFRE
Les Soumissionnaires devront soumettre les documents de l’Offre financière (Section 2) et les documents de l’Offre technique (Section 3) en accord avec la Portée de travail dans la section 4 et les instructions aux soumissionnaires (Section 6).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *