n

Réalisation d’audit des comptes

29/09/2016 PROJET AUTONOMISATION DES FEMMES ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE SAHEL (PAFDDS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit des comptes

AMI N° SFQC/2016/01
No Crédit:: 5570 – ML
No. Plan de Passation des marchés n°2
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de financer le coût du projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Audit externe des comptes du Projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel pour les exercices 2016, 2017 et 2018.
L’objet de la mission du Consultant est d’auditer les états financiers afin   d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du  crédit contracté dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel -(PAFDDS/SWEDD), et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées. Les services de consultant comprennent  les principales  tâches suivantes:
– Audit des états financiers des trois exercices (2016, 2017, 2018) du projet,
– Vérification des relevés de dépenses afin de s’assurer que les fonds du Projet ont été dûment utilisés pour les fins auxquelles ils sont destinés avec le souci d’économie et d’efficience,
– Vérification des  mouvements de fonds sur le Compte désigné du Projet
sur la base des états de rapprochement,
– Examen approfondi et exhaustif du système de contrôle interne.
L’Unité d’exécution du projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique Sahel  invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’il possède les qualifications requises. Les critères d’établissement de la liste restreinte sont les suivants :
Les preuves de l’établissement de la firme en tant que cabinet d’expertise comptable et de son inscription  à un ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF ;
L’expérience générale de la firme dans les missions d’audit financier, au moins cinq (05) ans d’expérience  d’audit de projets sur financement extérieurs ;
L’expérience spécifique de la firme dans les missions d’audit des projets/programmes financés par l’IDA. Chaque mission similaire sera accompagnée d’une preuve de sa réalisation par la firme (page de garde, page de signature du contrat, et/ou attestation de bonne fin d’exécution de la mission). Les missions similaires qui ne sont pas accompagnées de preuves ne seront pas prises en compte.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » de janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le recrutement se fera suivant la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) conformément aux Directives de la Banque Mondiale pour la Sélection et l’Emploi de Consultants, (Section V édition Janvier 2011 révisé Juillet 2014).
Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence et les informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures :
Unité d’Exécution du Projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique Sahel (PAFDDS/SWEDD), Immeuble ATATA BABY Avenue du Mali Rue 266 Porte 2158, Bureau 302 2ème étage, ACI 2000 Bamako, Téléphone (00223) 20 23 01 95; E-mail : htandjigora@sweddmali.org .
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier, ou par courrier électronique à htandjigora@sweddmali.org au plus tard le 15 juillet 2016 à 16 heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles