fbpx

Sélection d’une ONG en vue de participer à la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée »

29/09/2016 PROCEJ - PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’une ONG en vue de participer à la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée »

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N° 08/PROCEJ-MEFPJCC
INTITULE DES SERVICES : Sélection d’une organisation non gouvernementale (ONG) en vue de participer à la mise en œuvre du volet  » formation décentralisée de courte durée  » dans la région de Sikasso.
CREDIT N°: 5513-ML
DON N°: H971-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’une ONG pour la mise en œuvre du volet  » formation décentralisée de courte durée  » dans la région de Sikasso
Les services de consultant suscités comprennent :
L’Organisation Non Gouvernementale apportera un accompagnement de proximité aux jeunes pendant tout le processus. Elle assurera:
le placement des jeunes bénéficiaires dans les ateliers et espaces de production ;
la formation complémentaire des jeunes en centres de formation;
l’alphabétisation des jeunes ;
la formation en entreprenariat des jeunes bénéficiaires ;
au suivi du déroulement des formations pratiques et théoriques des jeunes ;
l’accompagnement des plus méritants vers la composante 2 du programme;
au suivi des jeunes formés;
la sensibilisation et la mobilisation des jeunes ;
l’orientation des jeunes par rapport aux métiers porteurs de sa zone;
l’identification et au choix des espaces de travail, des centres de formation.
Elle travaillera sous la responsabilité de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle et en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les associations d’artisans et de producteurs agricoles et les représentants des jeunes. Ils adresseront leurs rapports d’intervention visés par les représentants de la collectivité territoriale à la DNFP et à l’UCP.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne  invite les ONG admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les ONG intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères de sélection pour recruter l’ONG sont :
son existence légale ;
Avoir la capacité technique dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes;
Avoir au moins deux expériences de mise en œuvre de projets de formation et insertion de jeunes déscolarisés ou non scolarisés financés par des bailleurs notamment IDA, Union Européenne, Programme Alimentaire Mondial (PAM), UNICEF, USAID, OXFAM ou BAD, etc.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » (édition de janvier 2011) ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications de consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Le dossier de candidature devrait comporter les pièces suivantes :
une lettre de motivation adressée au Coordinateur du Projet précisant la ou les localités choisies;
une présentation de l’ONG et de ses expériences pertinentes en matière de formation et d’insertion professionnelles;
une copie certifiée des documents attestant de l’existence légale de l’ONG;
les attestations de service ou preuves attestant des expériences pertinentes de l’ONG en matière de formation et d’insertion professionnelles.
Les moyens physiques (infrastructures et équipements) dont dispose l’ONG
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 29 juillet 2016.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site : www.procej-mali.org
NB : L’ONG peut postuler pour une ou plusieurs localités mais elle ne peut être attributaire que d’une seule localité.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email