fbpx

Appel à projets des jeunes maliens

30/08/2016 MALI FOLKECENTER NYETAA
Print Friendly, PDF & Email

Appel à projets des jeunes maliens

En 2014, l’ONG Mali-Folkecenter Nyetaa  (MFC Nyetaa) a lancé sa première expérience sur un projet exclusivement destiné à la jeunesse, à travers le projet  »  Youth Takes the Baton for a green future « . Ce projet financé par Sustainable Energy du Danemark, est mis en œuvre dans quatre pays de l’Afrique dont le Burkina Faso, le Kenya ; le Mali  et le Mozambique.
Le projet #YouthBaton# vise à établir une collaboration puis un partenariat entre les organisations communautaires des jeunes afin de promouvoir  la bonne gestion des ressources naturelles pour un développement économique durable. Pour mener à bien cette noble cause, MFC s’est associé à plusieurs groupements de jeunes œuvrant dans la préservation de l’environnement.
En 2016, le projet #Youth Baton# arrive à sa fin. Afin de poursuivre la dynamique du projet MFC compte réitérer l’initiative, cela à travers l’innovation. Fort de son expérience juvénile en matière de protection de l’environnement et suite à de nombreuses concertations et visites d’échange, MFC y joint l’entrepreneuriat.
De ce fait, la  gestion des déchets, est un enjeu politique majeur au Mali. Dans la Constitution, il est dit que  » Toute personne a droit à un environnement sain. La protection, la défense de l’environnement et la promotion de la qualité de la vie sont un devoir pour tous et pour l’Etat « . D’où l’élaboration en 1998 de la Politique Nationale de Protection de l’Environnement et l’élaboration d’une Politique Nationale d’Assainissement.  
Malgré tous les efforts, le Mali fait face à des difficultés dues à sa population grandissante, à l’insuffisance de moyens et de coordination des actions des différents intervenants. Actuellement, on assiste à une prise de conscience de la société civile surtout au niveau des jeunes.
Dans le souci d’appuyer les initiatives jeunes et de contribuer à l’attente des objectifs du gouvernement du Mali, MFC Nyetaa lance le présent appel à projet aux jeunes maliens.
Pour de plus amples information sur cet appel à projet vous pouvez consultez les TDR sur le site de web de Mali-Folkecenter Nyetaa : www.malifolkecenter.org  
Les initiatives en projet sont à envoyer à ces adresses o.ouattara@malifolkecenter.org et info@malifolkecenter.org  
La date limite de réception des offres est le 27 juin 2016 à 17 heures 00mn.
Le dépouillement des offres aura lieu le mardi 28 juin 2016 à 15heures 00mn à Mali-Folkecenter Nyetaa (Faladiè SEMA, Tel. :+223 20 20 06 17- Bamako), en présence des postulants qui désirent assister.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *