fbpx

Réalisation d’audit comptable et financier

30/07/2016 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit comptable et financier

Service de Consultant pour l’audit comptable et financier du PISE III (Exercice 2013) et du Programme Intérimaire (Exercice 2014-2016).
Financement : Budget National/Appui Budgétaire Sectoriel (ABS)
Référence : Ligne 23 du PPM actualisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2016 et sur l’Appui Budgétaire Sectoriel (ABS) 2016 afin de financer le programme intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif  à l’audit comptable et financier du PISE III (exercice 2013) et du Programme Intérimaire (Exercice 2014-2016). La présente mission comprend deux (02) phases : la 1ère Phase pour l’audit comptable et financier de l’Exercice 2013 et des exercices 2014 et 2015 du programme intérimaire et la seconde phase pour l’audit comptable et financier de l’exercice 2016 du programme intérimaire.
L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du PISE III (exercice 2013) et du programme intérimaire. Il permet également au Gouvernement de la république du mali et aux partenaires contribuant au financement du PISE sous forme d’aide budgétaire sectorielle et/ou sous forme d’aide/projet de s’assurer que :
L’information financière produire relative à la mise en œuvre du PISE et le Programme Intérimaire est sincère et fiable ;
Les procédures de gestion, d’exécution et de contrôle des dépenses en vigueur selon le canal de financement utilisé sont respectées, ainsi que celles liées à la passation et l’exécution des marchés publics.
La durée totale de la consultation est de 120 jours soit 60 jours maximum par phase.
Le consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expert Comptable indépendant, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, faisant profession habituelle de réviser les comptes, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et des programmes financés par les ressources nationales.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
Il sera constitué une liste restreinte de six (6) cabinets qui recevront la Demande de Propositions (DP).
Un consultant sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de service public.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8heures à 16heures et le vendredi de 8heures à 17heures 30minutes.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdalalye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr  en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 12 mai 2016 sous la mention  » Manifestation d’intérêt relative au Services de consultants pour l’audit comptable et financier du PISE III (Exercice 2013) et du programme Intérimaire (Exercice 2014-2016) « .

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *