fbpx

Réalisation d’études

30/07/2016 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Service de Consultant pour l’étude sur le renforcement des capacités d’accueil au niveau de l’Enseignement Secondaire Général, Technique et Professionnel.
Financement : Budget National.
Référence : Ligne 22 du PPM actualisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2016 afin de financer le programme intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif  à l’étude sur le renforcement des capacités d’accueil au niveau de l’Enseignement Secondaire Général, Technique et Professionnel.
Les services de consultant (Services) comprenant : ( l’élaboration d’une note méthodologique présentant la compréhension de la mission, (ii) la présentation d’un rapport diagnostic donnant la situation des établissements existants (situation géographique, séries et filières, équipements, effectifs élèves, nombre professeurs, capacités d’accueil) et évaluant les besoins en infrastructures, en équipements pédagogiques en personnel dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés avec les implications financières y afférentes, (iii) l’analyse du radio coût/efficacité de l’orientation des élèves à la charge de l’état dans les établissements publics et privés d’enseignement et (iv) la proposition des options de prise en charge des élèves (soit par le public, soit par le privé en prenant en compte le partenariat public privé).
La durée totale de la prestation est fixée 60 jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.  Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Le consultant doit être un cabinet spécialisé dans les missions d’évaluation d’une manière générale et dans le secteur de l’éducation de façon spécifique.
A cet effet, il est demandé aux consultants de fournir les documents attestant leurs expériences pertinentes en rapport avec la mission (pages de garde et de signature des contrats, attestations de services faits) avec les indications ci-après :
Nom du projet, montant du projet
Date du début, date de fin ;
Nombre d’hommes-mois mis à disposition ;
Montant des prestations fournies
Noms et adresses des Maitres d’ouvrage
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du Décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de service public.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8heures à 16heures et le vendredi de 8heures à 17heures 30minutes.
Les manifestations d’intérêt pour l’étude sur le renforcement des capacités d’accueil au niveau de l’Enseignement Secondaire Général, technique et professionnel  » en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 20 mai 2016 à l’adresse ci-après :
Direction des Finances et du Matériel, Hamdalalye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email