Supervision des travaux d’entretien routier

30/05/2016 AUTORITE ROUTIERE
Print Friendly, PDF & Email

Supervision des travaux d’entretien routier

N°001/AR/DG/CONSUL-IND
A l’attention des d’Ingénierie et des techniciens de Génie Civil
NOM DU PROJET : Suivi de l’application des conventions de financement.
Composante  » Supervision des travaux d’entretien routier « .
Financement : Fonds propres autorité routier/Exercice 2016.
Le présent avis porte sur la manifestation d’intérêt en vue du recrutement de consultants individuels qui auront en charge la supervision de certains travaux d’entretien routier financés par l’Autorité Routière. Il est adressé aux ingénieurs et techniciens de génie civil ou équivalents.
L’autorité Routière est un Etablissement public à caractère administratif (EPA) dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. A ce titre, elle a pour mission d’administrer les fonds destinés à l’entretien du  réseau routier.
Le porte feuille des activités de l’Autorité Routière, soumis à son financement se fait à travers des conventions de financement qu’elle conclu avec ses partenaires.
Dans le cadre de ses missions de suivi de la mise en œuvre des conventions de financement, notamment sa composante  » Supervision des travaux d’entretien routier « , l’Autorité Routière se propose de faire recours aux services de consultants individuels.
Les missions de supervision des travaux d’entretien des routes à confier aux consultants se feront conformément aux normes internationales, notamment celles des ingénieurs conseils en la matière, à savoir : i) le respect des cahiers de charge en matière d’organisation de chantiers, de la qualité et du nombre matériels roulants, de la qualification net du  nombre du personnel des entreprises etc. ii) le respect  des cahiers de charge en matière d’organisation de chantiers, de la qualification et du nombre du personnel des bureaux de contrôle, des facilités de mobilité du personnel chargé du contrôle des travaux etc. iii) la vérification de la qualité et conditions de mise en œuvre des tâches d’entretien routier par les entreprises en conformité avec les CCTP des marchés. Les missions donneront lieu à tous les tests, vérifications et contrôles que le consultant jugera nécessaire.
L’Autorité Routière invite les candidats individuels admissibles à manifester leur intérêt à fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter services (brochures, référence concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires en la matière, etc).
Les critères de qualification sont les suivants :
Pour les Ingénieurs :
Avoir, une qualification générale dans le domaine des travaux d’entretien routier, notamment de la programmation de l’exécution et supervision de sprojets : 10 points ;
Avoir un Diplôme d’Ingénieur de Génie Civil (Bac+4) ou équivalent : 5 points ;
Avoir une bonne connaissance de l’environnement du système d’entretien routier et du terrain des pays sahéliennes en général et celui du mali en particulier : 5 points ;
Avoir une  expérience d’au moins cinq (5) projets similaires de routes bitumées et au moins cinq (5) de routes en terre au cours des dix dernières années : 50 points (à raison de 5 points par projet).
Pour les Techniciens :
Avoir, une qualification générale dans le domaine des travaux d’entretien routier, notamment l’exécution et supervision des projets : 10points ;
Avoir un Diplôme de technicien en génie civil (DEF+4) ou équivalent : 5 points ;
Avoir une bonne connaissance de l’environnement du système d’entretien routier et du terrain des pays sahéliens en général et celui du Mali en particulier : 5 points ;
Avoir une expérience d’au moins dix (10) ans dans le supervision, le suivi et le contrôle des travaux d’entretien roulier : 30 points (10 ans et plus) et 0 point, (moins de 10 ans) ;
Avoir réalisé au moins dix (10) projets similaires de routes bitumées et au moins dix (10) de routes en terre au cours des dix dernières années : 50 points (à raison de 2,5 points par projet).
Les dossiers seront notés sur un total de cent (10) points. Le nombre minimum de points requis est de soixante dix (70) points et une liste restreinte de dix (10) consultants sera établie à l’issue de cette manifestation d’intérêt et inscrit sur la  » liste de fournisseurs « .
NB : Les candidats qui auront le même nombre point seront départagés suivant le nombre de projets cités accompagnés des preuves de la réalisation.
Les dossiers de manifestation d’intérêt, sont déposer au plus tard le 31 mars 2016 à 10heures (heure locale), accompagnés de ma mention  » recrutement d’un consultant individuel pour assurer la supervision des travaux d’entretien routier « .
La langue de travail sera le français.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous : Direction Technique de l’Autorité Routière,  03 BP 12, Rue 230, Porte 153 Hamdallaye ACI 2000 à Bamako, Tél : (00223) 20 29 32 65/20 29 11 25, email : autoriteroutiere@cefib.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *