fbpx

Recrutement d’un Prestataire pour le renforcement des capacités opérationnelles de la

31/03/2016 SOCIETE MALIENNE DE GESTION D'EAU POTABLE - SOMAGEP
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un Prestataire pour le renforcement des capacités opérationnelles de la

La Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (ci-après  » SOMAGEP-SA « ), titulaire d’un contrat d’affermage depuis 2013, s’est vue fixer des objectifs de performance par ses délégants, à savoir l’Etat malien et la Société Malienne du Patrimoine de l’Eau Potable  » SOMAPEP-SA « .
La SOMAGEP-SA a en charge, à travers un contrat d’affermage auquel est annexé un contrat de performance, la gestion technique, commerciale et financière des infrastructures d’eau potable du domaine urbain concédé en République du Mali.
La SOMAGEP SA a élaboré un projet ( » le Projet « ) d’amélioration de ses systèmes et de leur performance qui tient compte des objectifs de son contrat d’affermage.
Les composantes du Projet sont i)l’amélioration de la compétence et des outils de la SOMAGEP-SA et ii) l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de la SOMAGEP-SA.
Le financement du Projet sera assuré principalement par l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Etat malien et la SOMAGEP SA.
La SOMAGEP SA se propose d’utiliser une partie du financement à recevoir de l’AFD pour effectuer les paiements autorisés au titre du Contrat du prestataire qui sera choisi au terme de la présente procédure.
Dans ce cadre, la mise en œuvre du Projet reposera en particulier sur :
– le recrutement d’un prestataire (ci-après  » le Prestataire « ) de réputation internationale pour accompagner la SOMAGEP SA dans la mise en œuvre des différentes composantes du Projet ;
– la mise en place d’un fonds d’investissement pour financer les travaux et acquisitions à réaliser dans le cadre du Projet.
Il est requis du Prestataire :
• Une bonne expérience (de dimension internationale) en tant qu’opérateur des services de l’eau (distribution et clientèle);
• De disposer de bonnes connaissances en matière de contrat de gestion déléguée, management, co-management ou exploitation des services de l’eau (production, distribution et gestion de la clientèle);
• Des références en exécution de programmes de maîtrise des eaux non comptabilisées;
• Des références en conduite de programmes de maîtrise du taux d’encaissement;
• Des références en conception et exploitation de centres de formation aux métiers de l’eau
• Des références en gestion budgétaire et mise en œuvre de programmes d’investissement similaires ;
• Une excellente maîtrise du français (et éventuellement d’une autre langue).
Les candidats intéressés peuvent, au choix, soit retirer le Document d’Appel à Manifestation d’Intérêt à l’adresse indiquée ci-dessous, Point  » 10 « , d’ici à 48 heures à compter de la date de publication du présent avis, soit télécharger le Document d’Appel à Manifestation d’Intérêt sur le site Internet dgMarket.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 29 Janvier 2016 à 17h 30 mn à SOMAGEP-SA – Secrétariat Direction Générale, Djicoroni Troukabougou Rue 41 Bamako – République du Mali. Tel : +223 20 70 41 00/ 20 23 75 91/+223 20 22 40 30/+223 66 74 34 60, email : mamadou.cisse@somagep.ml.
La SOMAGEP-SA établira, sur la base des réponses à l’appel à manifestation d’intérêt, une liste restreinte maximum de 04 candidats qui recevront chacun le dossier d’appel d’offres.
L’appel d’offres sera régi par les directives de passation des marchés de l’Agence française de Développement.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email