n

Constitution d’une base de données d’entreprises de construction

31/03/2016 MAG - MINES ADVISORY GROUP
Print Friendly, PDF & Email

Constitution d’une base de données d’entreprises de construction

Dans le cadre de l’exécution de certains de ses projets, l’ONG internationale Mines Advisory Group (MAG) au Mali fait réaliser sous sa supervision des travaux de construction ou de réhabilitation de magasins et de dépôts dans la zone sud du pays, en collaboration avec les structures étatiques requises. Elle souhaite mettre à jour pour une durée d’un an et élargir sa base de données d’entreprises de construction à retenir en vue d’ultérieures consultations restreintes.
Considérations Générales
Les travaux exécutés par les entreprises qui seront retenues à partir du présent avis de manifestation d’intérêt, des consultations restreintes et toute autre procédure subséquente devront être :
Conformes aux plans, pièces écrites et autres spécifications fournies,
Exécutés dans les délais d’exécution et selon les dispositions financières contenues dans les contrats,
sous peine d’exclusion des procédures de sélections ultérieures, indépendamment des clauses contractuelles qui pourront s’appliquer par ailleurs.
Contenu du dossier, dépôt des dossiers et  informations supplémentaires
MAG invite les entreprises intéressées à fournir la documentation suivante en deux exemplaires reliés (un original et une copie) :
Une présentation de l’entreprise (activités ; nombre d’années d’expériences ; organisation technique et managériale ; moyens humains, matériels et financiers),
Une copie légalisée du registre de commerce,
Une copie légalisée de l’enregistrement au guichet unique ou le certificat d’immatriculation,
Une copie légalisée de l’autorisation d’exercer la profession d’entrepreneur BTP,
Une copie légalisée de quitus fiscal à jour au dernier trimestre échu,
Une copie légalisée de l’attestation de non faillite datant de moins de 6 mois,
Copies légalisées d’au moins trois (03) attestations de bonne exécution de travaux de construction ou réhabilitation de bâtiments pour au moins chacune des années 2013, 2014 et 2015 pour le compte de maitre d’ouvrage public, ONG internationale ou agence du système des Nations Unies. Le volume de travaux exécuté pour chaque marché devra être au minimum de vingt millions (20,000,000) de francs CFA.
Dans une enveloppe scellée portant la mention :
 » A L’ATTENTION DE L’ONG MAG – MANIFESTATION D’INTERET POUR CCONSTITUTION DE LISTE RESTREINTE D’ENTREPRISES DE CONSTRUCTION POUR L’ANNEE 2016 « 
Les plis fermés seront déposés du 25 au 29 Janvier 2016 de 08 :00 à 13.00 et de 14 :00 à 17: 00
à l’adresse suivante :
Mines Advisory Group, Bureau du MALI, Cité du NIGER, Rue 555 (Rue menant vers l’Hôtel MANDE) – Porte 153,Bamako, MALI
Toute demande d’informations complémentaire sera adressée à l’adresse ci-dessus, du 18 au 28 Janvier 2015, de 08 :00 à 13.00 et de 14 :00 à 17 :00.
Méthode de sélection et établissement de la liste restreinte
MAG dressera une liste restreinte d’entreprises sur la base de l’analyse des documents reçus, puis puisera dans cette liste pour ses consultations retreintes durant toute l’année 2016. Les critères pour la sélection sur la liste restreinte sont l’existence et la validité des pièces administratives, la nature des activités et le nombre d’années d’existence, l’expérience générale par rapport aux projets de construction, l’expérience spécifique par rapport aux projets de réhabilitation, l’organisation technique et managériale, les moyens humains et matériels.
Veuillez noter que :
MAG se réserve le droit de déclasser les entreprises dont les performances lors de marchés antérieurs avec lui n’ont pas été satisfaisantes,
Le présent avis de manifestation d’intérêt ne saurait être considéré comme une promesse de contrat. MAG se réserve le droit de ne pas y donner de suite,
Les frais éventuels lies à la présente procédure ne donneront lieu à aucun remboursement de la part de MAG

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles