Contrôle de Travaux

31/03/2016 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle de Travaux

RFP – MLI – 2015 – 9122610
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un appel à propositions pour le Contrôle des travaux de construction et réhabilitation de forages, de réalisation de SHVA, de réalisation et de réhabilitation de latrines, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans les régions de Mopti, Koulikoro et Sikasso. 
Pour ce faire, l’UNICEF recherche des bureaux d’études qualifiés et expérimentés dans la supervision et le contrôle de travaux de forages, puits, bornes fontaines, latrines et lave-mains.
Le marché est reparti en trois lots
LOT 1 : Contrôle des travaux de construction et réhabilitation de forages, de réalisation de réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans 145 écoles dans les régions de Mopti et Sikasso :
Contrôle des travaux de réalisation de 24 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine et la réhabilitation de 1 forage équipé de pompe manuelle dans 30 écoles du cercle de Koro dans la région de Mopti.
Contrôle des travaux de réalisation de 34 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 3 forages équipés de pompe manuelle et la réhabilitation de 1 puits à équiper de pompe a motricité humaine dans 60 écoles du cercle de Bandiagara dans la région de Mopti.
Contrôle des travaux de réalisation de 35 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine dans 35 écoles du cercle de Sikasso dans la région de Sikasso.
Contrôle des travaux de construction de 72 cabines de latrines scolaires, la réhabilitation de 177 cabines de latrines scolaires, la construction de 102 dispositifs de lave-mains  » Simple « , de 2 bornes fontaines et 46 panneaux de visibilité dans 50 écoles des cercles de Youarou et Koro dans la région de Mopti.
Contrôle des travaux de construction de 141 cabines de latrines scolaires, la réhabilitation de 76 cabines de latrines scolaires, la construction de 108 dispositifs de lave-mains  » Simple « , de 9 bornes fontaines et 45 panneaux de visibilité dans 60 écoles du cercle de Bandiagara dans la région de Mopti.
LOT 2 : Contrôle des travaux de construction et réhabilitation de forages, de réalisation de réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans 100 écoles dans les régions de Koulikoro et Sikasso :
Contrôle des travaux de réalisation de 23 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine et la réhabilitation de 5 forages équipés de pompe manuelle dans 40 écoles des cercles de Dioila et Kangaba dans la région de Koulikoro.
Contrôle des travaux de réalisation de 28 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine et la réhabilitation de 1 forage équipé de pompe manuelle dans 30 écoles du cercle de Bougouni dans la région de Sikasso.
Contrôle des travaux de réalisation de 21 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine et la réhabilitation de 9 forages équipés de pompe manuelle dans 30 écoles du cercle de Koutiala dans la région de Sikasso.
Contrôle des travaux de construction de 111 cabines de latrines scolaires, la réhabilitation de 111 cabines de latrines scolaires, la construction de 82 dispositifs de lave-mains  » Simple  » et 28 panneaux de visibilité dans 40 écoles des cercles de Dioila et Kangaba dans la région de Koulikoro.
Contrôle des travaux de construction de 101 cabines de latrines scolaires, la réhabilitation de 193 cabines de latrines scolaires, la construction de 126 dispositifs de lave-mains  » Simple « , de 1 borne fontaine et 60 panneaux de visibilité dans 60 écoles des cercles de Bougouni et Koutiala dans la région de Sikasso.
LOT 3: Contrôle des travaux de construction et réhabilitation de forages et de réalisation de SHVA dans les régions de Mopti, Koulikoro et Sikasso :
Contrôle des travaux de réalisation de 35 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine  et la réalisation de 8 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) dans la région de Mopti
Contrôle des travaux de réalisation de 21 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine  et la réalisation de 1 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) dans la région de Koulikoro
Contrôle des travaux de réalisation de 19 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine  et la réalisation de 10 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) dans la région de Sikasso
Contrôle des travaux de réalisation de 22 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine  et la réalisation de 24 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) dans la région de Sikasso
Le délai d’exécution est de six mois calendaires par lot (non cumulatif).
L’UNICEF joue le rôle de maître d’ouvrage délégué, et à ce titre est responsable de la passation des marchés, de la gestion des contrats, du suivi du projet et des paiements. L’UNICEF fait recours à un bureau d’études pour l’assurance qualité des travaux. Les services techniques, les ONG et les mairies sont impliqués dans toutes les étapes clefs des travaux. Les communautés, les Comités de gestion scolaire (CGS) et équipes enseignantes sont observateurs et bénéficiaires des travaux. Des ONG visitent les écoles au moins une fois par semaine, notamment pour les informer sur les travaux, les sensibiliser sur l’utilisation et la gestion adéquate des ouvrages, et faire le lien entre les écoles bénéficiaires et l’UNICEF.
Les dossiers techniques sont à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 21 décembre 2015 et jusqu’au 04 Janvier 2016. Les dossiers et les cadres de devis seront remis en format électronique, une clé USB apportée par les postulants est donc nécessaire.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions techniques et financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier d’Appel à Proposition.
Un bureau d’études ou groupement de bureau d’études pourra postuler à plusieurs lots, mais ne pourra prétendre se voir attribuer plus d’un (1) lot.
La garantie de soumission est fixée a : CFA 500,000 par soumission
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : Lundi 18 janvier 2016, à 11h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *