n

Service de formation

29/02/2016 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation

INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : Formation des operateurs  PRIVES  de l’amader ET DES FORMATEURS EN electrification rurale 
Crédit IDA N°53560-ML du 23 décembre 2013
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre de contrats relatifs au volet renforcement des capacités des opérateurs privés de l’Electrification Rurale et de formateurs de certains établissements d’enseignement technique et professionnel, à travers des formations continues de courte durée de maximum cinq (05) jours.
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
Formation de 300 agents techniques et gestionnaires des projets d’électrification en électrification rurale (systèmes hybrides pv solaire/diésel).  
Formation/recyclage de 100 enseignants officiant dans des établissements d’enseignement technique ou professionnel en vue de renforcer leurs capacités sur la filière électrification rurale (systèmes hybrides pv solaire/diésel).
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie invite les structures/centres de formations ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Pièces administratives à jour (registre de commerce et du crédit immobilier, certificat de situation fiscale à jour, attestation de situation INPS à jour)
Les expériences de mise en œuvre de prestations similaires effectuées durant les deux dernières années
Etat des personnels clés
Preuve de la disponibilité au niveau de la structure/centre de modules et programmes de formation adaptés à la formation en électrification rurale sur les systèmes hybrides pv solaire/diesel
Preuve des infrastructures existantes : salle de formation, salles spécialisées/ateliers (équipements et outillages existants)
Preuve de la disponibilité d’hébergement de cohortes de 15 stagiaires au niveau du centre pour la formation des agents techniques et gestionnaires des projets d’électrification (a).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » édition de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Un même Consultant peut soumettre une manifestation d’intérêt pour l’un ou les deux lots à la fois, selon ses capacités techniques.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 décembre 2015.
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net,
La soumission ne doit pas porter l’identification du soumissionnaire, conformément aux dispositions de l’avis de manifestation d’intérêt. Seules les mentions   » Manifestation d’intérêt pour la formation de 300 opérateurs privés de l’AMADER (a) ou de 100 enseignants officiant dans des établissements d’enseignement technique et professionnel (b)  » et  » A N’OUVRIR Q’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT  » doivent figurer sur le pli.
Tout éclaircissement ou information complémentaire sur la consultation peuvent être obtenus auprès de l’AMADER  de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi:
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO : Assistante de Direction
Adresse : colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES – Tél: (00223) 20 23 85 67 – E-mail: amader@amadermali.net
N.B :
Seuls les dossiers de candidatures présélectionnés seront contactés ;
Une visite d’évaluation sera faite dans les centres de formation sélectionnés.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles