n

Mise en œuvre du Projet d’Adaptation de la Petite Agriculture Paysanne aux Changements Climatiques (ASAP)

30/12/2015 PAPAM - PROGRAMME D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Mise en œuvre du Projet d’Adaptation de la Petite Agriculture Paysanne aux Changements Climatiques (ASAP)

N°002/2015-PAPAM/ASAP
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM) financé par la banque Mondiale et le FIDA, un accord d’amendement a été signé entre le Mali et le FIDA pour la mise en œuvre du Projet d’Adaptation de la Petite Agriculture Paysanne aux Changements Climatiques (ASAP).
L’objectif de développement de l’ASAP est d’améliorer la résilience des petits producteurs ruraux et des écosystèmes ciblés par le PAPAM face aux changements climatiques. Il permettra de renforcer les capacités d’adaptation des populations rurales pauvres en mettant à leur disposition des approches, des technologies et des services innovants.
Les services comprennent le recrutement de bureaux d’études, ONG ou prestataires indépendants pour l’appui au processus de mise ne place et/ou de renforcement des capacités de trente-six (36) Commissions Foncières dans les cercles et communes d’intervention du PAPAM/ASP (régions de Kayes et de Sikasso).
Le Coordinateur du Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc..) : ils doivent avoir les compétences pluridisciplinaires suivantes :
Un diplôme d’études d’au moins Bac + 5 dans le domaine de l’agriculture, du foncier rural, de l’environnement, des eaux et forêts ou toute autre discipline du développement rural ;
Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la décentralisation, de la mise en place et de la dynamisation des commissions foncières, la législation foncière et agricole du mali ;
Une grande connaissance du lot de communes ciblé est un tout.
Le bureau d’études, l’ONG ou le prestataire indépendant doit avoir une grande capacité d’analyse et de rédaction, avoir une expérience avérée en matière de formation des adultes et dans l’accompagnement des collectivités territoriales dans le domaine du foncier agricole.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une liste restreinte sera établie en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs du FIDA.
Les bureaux d’études, ONG ou les prestataires indépendants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence tous les jours ouvrables, l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 8heures à 16heures.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 24 octobre 2015, sous pli fermé avec la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement de bureaux d’études, ONG ou prestataires indépendants pour l’appui au processus de mise ne place et/ou de renforcement des capacités de trente-six (36) Commissions Foncières dans les cercles et communes d’intervention du PAPAM/ASP (régions de Kayes et de Sikasso » à l’adresse suivante : .
Au Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali, Secrétariat de la Cellule de Planification et Statique du Secteur Développement Rural (CPS/SDR)  : Bozola, Rue de l’ORTM, Porte 97, BP E 2710 Bamako ; Tél : (223) 20 21 48 07, (223) 20 21 82 40 Bamako/Mali au plus tard le 24 octobre 2015 à 16heures précises.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’audit