n

Contrôle de travaux

30/11/2015 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle de travaux

INTITULE DE LA MISSION DE L’INGENIEUR CONSEIL : CONTRÔLE DES TRAVAUX DE REALISATION DE CENTRALES HYBRIDES SOLAIRES/DIESEL ET D’EXTENSIONS DE RESEAUX DE DISTRIBUTION ELECTRIQUE
Prêt IDA N° 53560ML
N° de référence (PPM) : 12
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif au recrutement de l’Ingénieur-conseil pour la mise en œuvre de la composante  » Amélioration du service et extension des mini réseaux existants  » du projet SHER.
L’objectif général de la mission de l’Ingénieur-conseil est d’assister l’AMADER dans le suivi et le contrôle des travaux de réalisation des centrales hybrides et des extensions de réseaux. Les services de consultant ( » Services « ) devront s’étaler sur une durée maximum de cinquante-deux (52) mois environ.
De manière spécifique, l’Ingénieur-conseil assurera les prestations de maîtrise d’œuvre suivante y compris pendant les périodes de garantie des ouvrages:
La supervision des travaux réalisés par le consultant chargé (i) des études de faisabilité portant sur environ 50 localités présélectionnées, (ii) l’allotissement des marchés et (iii) la préparation des documents d’appels d’offres des marchés  » clé à main  » pour la construction et l’installation des centrales solaires hybrides dans les localités sélectionnées. Le consultant pourra aussi faire des propositions d’amélioration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) élaborés, afférents aux travaux concernés ;
la vérification des études de conception et d’exécution;
le contrôle des travaux par rapport aux normes technique, sécuritaire et environnementale ;
les réceptions intermédiaires, les réceptions techniques, provisoires et définitives ;
l’identification des éventuels écarts de coûts et de délais, en vue des dispositions appropriées à prendre à temps ;
la validation des attachements et décomptes y afférents.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les Consultants admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de missions de supervision des travaux d’électrification, de préférence, la supervision des travaux d’électrification par le solaire photovoltaïque ;
Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » édition de janvier 2011( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultants sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultantsintéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net, de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 septembre  2015.
Secrétariat de l’AMADER – Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire
Adresse : colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES – Tél: (00223) 20 23 85 67 – E-mail: amader@amadermali.net

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles