Services de consultants

29/09/2015
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

Services de Consultants : « Assistance technique pour l’apurement et le jugement des comptes et accompagnement aux reformes envisagées à la Section des Comptes de la Cour Suprême du Mali et renforcement des capacités « .
Le Gouvernement du Mali a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) dans le cadre du financement du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la décentralisation Budgétaire (PAT) et, à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de contrat suivant : « Assistance technique pour l’apurement et le jugement des comptes et accompagnement aux reformes envisagées à la Section des Comptes de la Cour Suprême du Mali et renforcement des capacités  « .
Les services de consultants ( » Services « ) comprennent :
analyse des procédures d’apurement et de jugement des comptes,
accompagnement de la section des comptes dans ses reformes ,
organisation de formation, d’échanges ou voyages d’études.
La durée totale de la mission est de trois (3) mois.
Le Gestionnaire de la Cour Suprême invite les consultants individuels   » (consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.  Cette mission sera conduite par un consultant individuel (expert individuel) qui doit être diplômé de l’enseignement supérieur (minimum BAC + 5ans) en économie, audit, finance, droit ou tout diplôme équivalent. Il doit avoir une très bonne connaissance du français et disposer des expériences professionnelles suivantes :
Au moins 15 ans d’expérience en matière d’analyse ou de gestion des finances publiques, dont 10 ans au moins d’exercice dans une juridiction financière ou un organisme équivalent ;
Une parfaite maitrise des méthodes et techniques de contrôle et d’audit ainsi que de l’organisation des services dans des organes de contrôle supérieur de finances publiques ;
Une bonne expérience de l’analyse des besoins en renforcement de personnel cadre ;
Une bonne expérience de la préparation et de l’animation de séminaires ou ateliers visant des objectifs opérationnelles spécifiques
Les expériences dans un pays en développement seront des atouts.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de Consultants individuels (CI) telle que décrite dans les Directives de consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures locales.
Un consultant intéressées manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention  » Manifestation d’intérêt Services de consultant : « Assistance technique pour l’apurement et le jugement des comptes et accompagnement aux reformes envisagées à la Section des Comptes de la Cour Suprême du Mali et renforcement des capacités  » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, facsimile ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 15 juillet 2015 à 10heures.
Cour Suprême, Secrétariat du Gestionnaire, BP 07, Tél : 20 22 24 06/ 20 23 46 83 Bamako Coura Bamako (Mali) ou Monsieur Ibrahim MAIGA, Gestionnaire Adjoint. Email : imaiga05@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *