fbpx

Services de consultants

30/06/2015
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

Pays : Mali
Projet : Projet Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
Intitulé des services : Services de consultants (Firme de communication)  pour l’assistance en matière de communication (institutionnelle, interne et opérationnelle).
Crédit N°5513 MLI
Don N° H971-ML
N°Identification du projet : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant équivalent à US$63 millions pour financer le Projet Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’une firme de communication pour l’assistance en matière de communication (institutionnelle, interne et opérationnelle).
Les services de consultant suscités comprennent :
Sous la supervision de l’Unité de Coordination du Projet (UCP) et plus particulièrement du Coordonnateur, et en coordination avec les Agences d’exécution du PROCEJ, l’Agence aura pour objectif de faciliter le déroulement des différentes activités de communication du projet PROCEJ et plus spécifiquement de :
Communication institutionnelle : renforcer la cohérence, la synergie et d’identité du projet en faisant connaitre ses objectifs, ses activités et ses réalisations au grand public, au gouvernement (au niveaux central et déconcentré), au secteur privé, aux partenaires techniques et financiers et aux bénéficiaires dans les régions cibles en utilisant divers médias et outils de communication (audiovisuel, presse écrite, affiches, reportages…) tout en veillant à la cohérence continue du contenu.
Communication opérationnelle : Informer les services techniques et les établissements publics sur les activités de renforcement prévues, les établissements privés  sur les conditions d’accès au fonds compétitif, les jeunes scolarisés et déscolarisés sur les opportunités de formation et d’insertion professionnelle, les jeunes diplômés sur les modalités de financement de leur projet de création d’entreprises et les PME/PMI sur les conditions d’accès au fonds à coût partagé du projet à travers les différents canaux médiatiques les plus adaptés et les sessions collectives d’information.
Communication interne : Faciliter la circulation de l’information au sein des équipes du projet afin a) d’assurer que le partage d’information s’effectue en temps voulu et de manière efficace et b) de promouvoir les synergies en évitant la duplication des efforts.
L’Unité de Coordination du projet de développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience en communication pour le développement ;
Expérience dans la valorisation des résultats des projets et des recherches dans divers formats de dissémination ;
Une grande expérience dans la conception des documentaires audiovisuels :
Bonne connaissance de l’environnement des projets de développement.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » (édition  de janvier 2011) ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8heures30mn à 15heures30mn.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 20 avril 2015.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité Nationale de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323 Bamako/Mali – TEL : (+223) 20 22 27 66 / Fax : (+223) 20 22 11 26 – Emails : drissab@gmail.com; sackobab@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email