fbpx

Recrutement d’un cabinet d’ingénieurs conseils

30/05/2015
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un cabinet d’ingénieurs conseils

N°002/MEE-DFM
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau a obtenu du Budget National au titre de l’Exercice 2015, le Financement pour la sélection d’un cabinet d’ingénieurs conseils (Bureau d’Etudes) pour l’assistance et la supervision de la réalisation du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Sotuba II dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’un centre  National de Conduite à Bamako et du Doublement de la Capacité de la Centrale Hydroélectrique de Sotuba II.
La Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à Badalabougou sur la colline, BP 1909, Bamako, ex CRES, Bâtiment N°3, Tél : 20 23 85 64 à l’intention de procéder à la sélection d’un bureau d’études pour l’assistance et la supervision de la réalisation du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Sotuba II.
La présente manifestation d’intérêt à pour objet de constituer une liste restreinte de bureaux d’études.
Le site de la centrale hydroélectrique de Sotuba II est le même que celui de la Centrale de Sotuba II. Il s’agit uniquement d’un dédoublement de la centrale existante.
Les services, sans être limitatif, consistent entre autres à la réalisation des tâches suivantes :
Procédures et administration du contrat (mise en place d’un système informatisé de gestion du projet, procédure de gestion de contrat, procédure de suivi environnemental et santé/sécurité) ;
Supervision de la construction (contrôle du programme de travail, supervision de l’installation, mise ne service) ;
Services après construction (revue périodique de travaux achevés, revue mensuel des sonnées et des systèmes de contrôle) ;
Production de rapports (spéciaux, mensuels et annuels).
La Direction des Finances et du Matériel invite les candidats (cabinets, bureaux, sociétés) hautement qualifiés et avant l’expertise confirmée dans le domaine à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants doivent avoir les qualifications et/ou répondre aux exigences suivantes entre autres :
Etre un cabinet d’ingénieur conseil (bureau d’études) ayant une grande renommée internationale avec les expériences avérées dans le contrôle, le suivi et la supervision des travaux de construction de centrale hydroélectrique clé en main dans les conditions similaires.
Etre un cabinet capable de mobiliser une équipe d’experts de haut niveau pour la mission et ayant chacun une expérience confirmée avec des références solides en supervision, suivi et contrôle des chantiers de construction.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des projets semblables, moyens humains).
Les consultants doivent s’associer avec des bureaux locaux.
La langue de soumission est le Français.
Un seul consultant sera sélectionné en conformité aux procédures DGMP-DSP et en application du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des dégradations de service public.
Les informations complémentaires sont disponibles, pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures.
Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à Badalabougou sur la colline, BP 1909, Bamako, ex CRES, Bâtiment N°3, Tél : 20 23 85 64.
Les manifestations d’intérêts, doivent être déposées à l’adresse ci-après (seul lieu de dépôt au plus tard le 16 mars 2015 avant l’ouverture des offres prévue  à 10heures précises à la DFM sise sur la colline de Badalabougou, et porter la mention extérieure  » Manifestation d’intérêt pour l’assistance et la supervision de la réalisation du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Sotuba II ».
Tout dossier reçu après la date et l’heure limites de dépôt ne sera pas pris en considération et les dossiers déposés ne seront pas restitués. La transmission des Manifestation d’intérêt par voie électronique n’est pas admise.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email