Réalisation d’une étude de diagnostique technique des réseaux AEP/AES

02/05/2015 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’une étude de diagnostique technique des réseaux AEP/AES

AVIS D’APPEL A PROPOSITION RFP 9116661
L’Unicef avec l’appui financier d’ECHO lance un appel à proposition pour la réalisation d’une étude de diagnostic technique des réseaux AEP/AES de Gao, Tombouctou, Kidal, et Douentza.
Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un projet qui vise à assurer une transition dans les réponses d’urgence, de réhabilitation et de développement (Linking Relief, Réhabilitation and Développent  – LRRD) dans le secteur de l’hydraulique rurale et semi-urbaine dans les régions nord du Mali.
En effet, en raison du conflit qu’a connu le Mali en 2012 et 2013, le fonctionnement des réseaux d’adduction d’eau potable a été mis à mal. La maintenance des installations a été quasiment inexistante, des économies drastiques ont été faites sur les produits de traitement de l’eau, l’entretien des matériels et sur les temps de fonctionnement en réduisant l’achat de carburant. Ainsi les systèmes se sont usés plus rapidement et se retrouvent dans un état fortement dégradé.
Avec la reconquête des régions du nord, le retour à la vie sociale, des services techniques et face à ce constat inquiétant mentionné ci-dessus, Unicef avec ses partenaires Etatiques notamment les directions régionales de l’hydraulique souhaitent apporter une réponse spécifique aux réseaux d’eau potable dans les régions du nord (tous cercles pour les 3 Régions Gao, Tombouctou et Kidal) et Mopti (cercle de Douentza).
Cette intervention est en ligne avec la stratégie Unicef et du cluster Wash.  Avec le retour progressif des familles dans ces régions, les principales villes seront les premiers sollicités parce qu’elles offrent plus de service et aussi la sécurité par rapport aux différentes zones périphériques et rurales. 
Délai d’exécution :
Le délai d’exécution ne devra pas excéder Six (6) semaines calendaires.
Retrait des dossiers :
Les structures nationales intéressées peuvent retirer la demande de proposition dans les bureaux de l’UNICEF, Niamakoro, route de l’aéroport, Bamako auprès de Rachida Abdelli / Supply & Logistics Manager, du lundi au Jeudi de 09 heures à 12 heures entre le 21 janvier 2015 et le 30 Janvier 2015
Dépôt des offres :
Les offres techniques et financières doivent être déposées dans la boite prévue à cet effet qui se trouve à la réception de L’UNICEF au plus tard à 12h00 le 09 Février 2015.
Les propositions reçues après la date et l’heure stipulées seront invalidées.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *