n

Travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable/

01/04/2015 SOMAPEP - SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable/

AAOI No: 013/14/DAMG/ATD
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable – S.A.  » SOMAPEP-S.A. « invite par le présent appel d’offres international les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux de renforcement de l’Approvisionnement en Eau Potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala dans le cadre du PROSEA – urbain au Mali en lot unique. Les travaux sont subdivisés en deux (02) tranches et concernent globalement :
La tranche ferme :
La réhabilitation d’une station de pompage d’eau brute de surface et l’augmentation de sa capacité ;
L’équipement de 10 forages en pompes immergées ;
La réalisation d’environ 24 km de ligne HTA 15 kV en aérien, la fourniture, l’installation et le raccordement de postes transformateurs et d’équipements électromécaniques connexes ;
La réhabilitation et l’extension d’une station de traitement d’eau de surface ;
La réalisation de deux (2) stations de traitement d’eau souterraine et de deux (2) stations de pompage d’eau claire ;
La fourniture et la pose d’environ 28 km de conduites FD, diamètres 250, 300 et 400 mm ;
La fourniture et la pose d’environ 45 km de conduites en PVC, diamètres 90, 110, 160, 200 et 225 mm ;
La réhabilitation et la construction de bâtiments divers, la réalisation de clôtures. 
La tranche conditionnelle :
La réalisation d’une station de pompage  » booster « ;
La fourniture et la pose d’environ 67 km de conduites en PVC, diamètres 63, 90, 110, 160 et 225 mm ;
La fourniture, l’installation et le raccordement de six (6) groupes électrogènes de secours de 100 à 650 kVA ;
La fourniture, l’installation et la programmation d’équipements de télégestion.
La République du Mali a obtenu auprès du Royaume de Danemark un financement pour le Projet d’Appui Dano-Suédois (PADS) au Programme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) 2010 à 2015, Convention de financement du 08 décembre 2009 et son avenant n° 1 du 29 août 2013. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du Marché de la réalisation des travaux de renforcement de l’Approvisionnement en eau Potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala<. dans le cadre du PROSEA urbain au Mali. 
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché, sont à réaliser dans un délai global d’au maximum seize (16) mois, toutes tranches confondues, à partir de la date de l’ordre de service de démarrer les travaux de la tranche ferme. Le cas échéant, l’ordre de service pour confirmation de la tranche conditionnelle sera donné au plus tard six (6) mois après le démarrage des travaux.
Les travaux sont censés démarrer en avril 2015. 
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable-S.A., Quartier Magnambougou Faso Kanu, BP 1528 ; Tél. +(223) 20 22 00 26 ; Fax +(223) 20 22 02 00 à Bamako, email : bandia.cissoko@somapep.ml
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci‑dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de >trois cent mille (300.000) FCFA en espèces, par chèque bancaire ou par virement bancaire au nom de la SOMAPEP-SA, contre reçu. Les informations sur le compte de la SOMAPEP peuvent être obtenues sur demande.
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour  Passation des Marchés de Travaux, Août 2009 publié par la Direction Générale des Marchés Publics du Mali.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 07 janvier 2015 à 10h00 et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à cent cinquante millions (150.000.000) FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 07 janvier 2015.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 07 janvier 2015 à partir de 10h00 dans la salle de conférence de la SOMAPEP-S.A.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles