Opérations de mesures d’accompagnement pour le cercle de Nioro du Sahel

01/04/2015 PROGRAMME DE FILETS SOCIAUX JIGISEMEJIRI
Print Friendly, PDF & Email

Opérations de mesures d’accompagnement pour le cercle de Nioro du Sahel

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET
Opérations de mesures d’accompagnement pour le cercle de Nioro du Sahel

 

Sélection de consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale.
Nom du pays : Mali
Nom du Projet : Projet d’Urgence de Filets Sociaux « JIGISEME JIRI »
Intitulé de la mission de consultant : Opérations de mesures d’accompagnement (MA) pour le cercle de Nioro du Sahel – région de Kayes.
N°de Prêt/Crédit/Don : H835ML.
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : ligne 28 service de consultants dans la version Word du PPM validé par l’IDA le 19 mai 2014.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de mesures d’accompagnement (MA) pour le cercle de Nioro du Sahel – Région de Kayes.
Les services de consultants (« Services ») comprennent  les activités de mobilisation communautaire dans les domaines de la nutrition, de l’éducation et du développement social notamment :
Sensibilisation de proximité à travers des assemblées et animations publiques, des ateliers, des activités en stratégie rapprochée (porte à porte), des réunions publiques et d’animation, des sketches et théâtres, etc. ;
Campagne médiatique (à travers les masses média). Cela comprend la production de sports et/ou sketchs radio/vidéo, de communiqués, microprogrammes ;
Vulgarisation des outils et supports de sensibilisation (mise à sa disposition par le Programme) permettant une bonne compréhension par la population. Cela comprend la diffusion des outils et de communication, de boites à image, d’affiches, d’affichettes, de brochures, d’autocollants, etc…(ces supports seront mis à disposition de l’Agence par le Programme) ;
Enquêtes ; Monitoring pour suivre l’application des comportements et connaissances.
Distribution et suivi des Paquets Nutritionnel Préventifs aux ménages ciblés.
Le délai d’exécution va de septembre 2014 à Août 2017.
Le Projet d’Urgence de Filets Sociaux invite les consultants intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils sont possèdent les qualifications requises et une exigence pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Etre une association, une organisation ou une coalition officiellement agréée et exerçant ses activités sur le territoire malien. Suivant la classification nationale des OSC, il s’agit des organisations de niveau 1, 2 et 3. Le développement des partenariats entre organisations au  niveau local est fortement recommandé ;
Présenter les garanties de transparence et de régularité, comme bancaire propre à l’association, l’organisation ou la coalition, bilan d’activités passées et rapports des exercices 2012 et 2013 ;
Justifier d’une expérience spécifique dans l’un des domaines prioritaires du programme ;
Présenter un dossier complet, en suivant les indications ci-dessous :
Proposition Technique complète (note de présentation, présentation de l’OSC et ses expériences pertinentes ;
Description de l’action, Cadre Logique de l’intervention, Planification et Equipe principale et références) ;
Récépissé de reconnaissance de l’association délivré par l’administration compétente ;
Statuts et règlement intérieur de l’association ;
Dernier rapport annuel narratif et financer pour les années 2012 et 2013,
Attestation d’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’OSC.
Disposer de ressources humaines qualifiées pour encadrer/exécuter les activités (en faire la preuve en intégrant les Cv dans le dossier) ;
Etre emplanter ou avoir une expérience de travail dans la zone cible est un atout.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultant par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres times pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les qualifications du consultant (GC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8heures à 16heures.
Programme sur les Filets Sociaux « Jigisemejiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120, Tél : 00223 20 22 16 15, Email : msako@jigisemejiri.org ; dtall@jigisemejiri.org ; asamoura@jigisemejiri.org
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 30 janvier 2015 à 16heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de Filets Sociaux 1er Etage.
Mme Aissata DIAKITE, Secrétaire accueil
Projet d’Urgence de Filets Sociaux « Jigisemejiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120, Tél : 00223 20 22 16 15, Email : msako@jigisemejiri.org ; dtall@jigisemejiri.org ; asamoura@jigisemejiri.org
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *