fbpx

Sélection d’un cabinet d’ingénieurs conseils/

30/11/2014
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’un cabinet d’ingénieurs conseils/

Sélection d’un Cabinet d’ingénieurs conseils pour l’assistance à la réalisation du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Gouina (Relance)
La Direction Générale de la Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM), sise à Bamako/Mali à l’intention de procéder, sur la base d’une méthode de sélection ouverte, au choix d’un cabinet d’ingénieur conseil pour le suivi et la supervision de l’ingénierie, la construction, l’installation et la mise en service, ainsi que pour la période de garantie du projet hydroélectrique de Gouina qui sera construit sous un contrat clés en main par l’Entreprise chinoise Sinohydro Corporation Ltd. Le financement sera assuré sur Fonds Propres de la SOGEM.
La Centrale hydroélectrique de Gouina est située sur le fleuve Sénégal, au Mali, au niveau des rapides de Gouina. Ces rapides sont situés à environ 140km à l’aval du barrage de Manantali, environ 64km à l’amont de l’aménagement hydroélectrique de Félou et à 76km de la ville de Kayes. Le Site est caractérisé par un dénivelé naturel de 19 mètres environ.
Les services, sans être limitatifs, consistent entre autres à la  réalisation des tâches suivantes :
Assistance à la SOGEM dans le cadre de la négociation du Contrat d’exécution avec l’entreprise Chinoise Sinohydro ;
Procédures et administration du contrat (mise en place d’un système informatisé de gestion du projet, procédures de gestion du contrat, procédures de suivi environnemental et santé/sécurité) ;
Revue de la conception d’ingénierie (revue des conceptions techniques, revue des plans de construction) ;
Supervision de la construction (contrôle du programme de travail, supervision et suivi, essais en laboratoire, suivi des exigences environnementales) ;
Services ayant trait à l’équipement (contrôle de la fabrication, supervision de l’installation, mise en Service) ;
Services après-construction (revue périodiquement les travaux achevés, revue mensuelle des données et des systèmes de contrôle ;
Production de rapports (journaliers, spéciaux, hebdomadaires, mensuels, annuels)
3. La Direction Générale de la SOGEM invite les candidats/sociétés/consultants (personnes morales) hautement qualifiés, légalement installés et admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
4. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
5. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : a) les activités principales des cabinets, b) la durée de l’expérience des cabinets, c) les qualifications spécifiques/clés des cabinets dans le secteur, d) les références des clients, e) l’expérience dans la sous-région ouest africaine, f) la capacité d’organisation et de gestion.
6. Il est porté à l’attention des consultants qu’ils doivent prêter une attention particulière aux dispositions relatives au conflit d’intérêt dans le cadre des Services objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt tel que défini dans toutes les procédures ouvertes de sélection et plus particulièrement les dispositions les plus récentes de la Banque Mondiale (voir site de la Banque Mondiale).
7. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
8. Un consultant sera sélectionner parla Méthode sélection Fondée sur la Qualité et le Coût. Des procédures de la Banque Mondiale.
9. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la mission à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 9heures à 16heures précises (heure de Bamako/Mali).
10. Les manifestations d’intérêt en français, doivent être déposées en trois (3) exemplaires sous pli fermé (pas de version numérique), à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, au plus tard le mercredi 10 septembre 2014 à 15heures précises.
L’adresse unique autorisée est : Direction Générale de la Société de Gestion de Manantali (SOGEM) ACI 2000 Parcelle N°2501, BP : E4015, Bamako, République (Mali), Secrétariat du Directeur Général, 3ème Etage

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email