n

Réalisation d’études/

30/11/2014 OXFAM GB
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études/

FINANCEMENT
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont réalisées dans le cadre de la réponse à la crise alimentaire et nutritionnelle de 2014 au nord Mali sur financement DFATD AHI.
OBJET
Conformément aux normes nationales et spécifications techniques de réalisation des travaux d’approvisionnement en eau potable du Mali, Oxfam réalisera 4 nouveaux forages équipés de pompe à motricité humaine pour améliorer la couverture en eau potable des populations du cercle de Bourem.
Les prestations sont organisées en trois phases à exécuter conformément aux Termes de références joints au présent document.
Phase I : Etudes socio-économiques
Phase II : Etudes techniques (Plans, Rapport APD et Dossier d’appel d’offre)
Phase III : Suivi et Contrôle des travaux
Le présent Règlement de l’appel d’offres a pour objet de préciser les modalités et conditions de soumission à l’appel d’offres. Pour tout ce qui n’est pas contraire aux stipulations du présent document, les dispositions réglementaires en vigueur en République du Mali concernant les modalités et conditions de participation aux appels d’offres publics sont applicables.
PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES ET PROFIL DE BUREAU
Le présent appel d’offre est ouvert à tous les Bureaux d’Etudes régulièrement installés au Mali et  qui remplissent les conditions ci-dessous :
Ne pas être en faillite ou en liquidation ;
Etre en règle vis à vis de l’état malien ;
Les bureaux soumissionnaires doivent faire preuve d’une expérience d’au moins 5 prestations similaires et de même niveau de complexité. Seules les attestations délivrées par le maitre d’ouvrage seront prises en compte.
Les Bureaux d’Etudes intéressés doivent proposer les profils suivants :
Un ingénieur Hydraulicien ou hydrogéologue, chef de projet capable de piloter l’ensemble des travaux, de réaliser des DAO et tous les documents contractuels. Il doit avoir 5 ans d’expérience dans les travaux relatifs à l’exécution des travaux de prospection géophysique, au suivi des travaux de foration et réalisation d’aménagement de surface. Cet ingénieur réalisera et/ou vérifiera les plans de génie civil, l’équipement du forage, la supervision du développement, des essais de pompage simulations, etc.
un ingénieur hydrogéologue géophysicien ayant au moins 5 ans d’expérience dans le domaine, chargé de superviser les études et les équipes de terrain, de rédiger les documents et rapports à remettre au maître d’ouvrage. Il est l’interlocuteur technique privilégié du Titulaire avec les services techniques du maître d’œuvre.
Le soumissionnaire établira un chronogramme prévisionnel d’activités et de mobilisation de son personnel pour la réalisation de ces prestations.
Le délai de la procédure examen/amendement de la version provisoire et remise de la version définitive de chaque document sera pris en compte dans le chronogramme proposé.
CONSTITUTION ET PRESENTATION DE L’OFFRE
Les Bureaux d’Etudes intéressés à soumissionner doivent soumettre une offre technique et une offre financière sous enveloppes séparées présentée comme suit :
Enveloppe A : Offre technique (Méthodologies, Planning, Expérience du bureau, CV personnel, matériels et équipements techniques à mobiliser) ;
Enveloppe B : Offre financière (lettre de soumission, Bordereau de prix unitaire, Devis quantitatif et estimatif) ;
Les enveloppes A et B seront mises dans une enveloppe C. L’enveloppe extérieure C fermée est à adresser à : Oxfam-GB Mali
A indiquer sur l’enveloppe : « Réalisation d’Etudes géophysiques et Suivi des travaux de construction de 4 points d’eau équipées de pompes à motricité humaine de type India Mark 2 dans le cercle de Bourem »
DEPOT DES OFFRES (DATE ET LIEU)
Les soumissionnaires devront déposer leurs offres à l’adresse suivante : Oxfam Bamako, Hamdallaye ACI 2000, derrière la Bibliothèque Nationale, Tel 00223 20 21 08 05, 20 21 24 24
Date limite : 10 septembre 2014 à 16 heures précises
Toute offre reçue après la date limite prescrite ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.
Renseignements complémentaires
Tout soumissionnaire désirant obtenir des renseignements complémentaires ou des éclaircissements sur le présent appel d’offres peut en faire la demande par écrit à l’adresse ci-dessus indiquée
Les termes de référence peuvent être téléchargés en cliquant ici

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles