Evaluation de programme/

30/10/2014 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de programme/

AVIS D’APPEL A PROPOSITION UNICEF RFP-MLI-2014-9112529
Au Mali, selon le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales (MEALN), plus d’une école sur deux manquent d’un point d’eau et 42% ne disposent d’aucune latrine. Même lorsque ces équipements existent, ils sont souvent inadéquats, en mauvais état de fonctionnement, et mal utilisés. Ils sont très rarement accompagnés de lave-mains et de modalités durables de gestion et d’entretien.
Parce que cette situation affecte la santé, l’accès à l’éducation et le développement cognitif de l’enfant, et parce que l’accès à l’eau et l’assainissement est un droit fondamental, l’Etat malien a décidé de réagir. L’élaboration d’un Plan Stratégique de Promotion de l’Education à l’Hygiène en Milieu Scolaire a été lancée en 2009 par le Ministère de l’Education avec le concours des ministères en charge de la santé, de l’eau et de l’assainissement. L’année suivante, l’agence de coopération danoise DANIDA et la fondation philanthropique DUBAI CARES ont choisi de soutenir la mise en œuvre de cette stratégie. En lien avec les ministères concernés, l’UNICEF s’est associé à 10 ONG internationales et 15 ONG nationales pour promouvoir l’approvisionnement en eau, l’hygiène et l’assainissement (WASH) dans les écoles du pays. Depuis, d’autres donateurs ont joint leurs efforts, tels que les gouvernements du Canada et des Pays-Bas, les comités nationaux belges et espagnols pour l’UNICEF, ou encore la fondation Hilton. Cette coalition de donateurs a permis d’assurer la continuité et la mise à l’échelle du programme dans une grande partie du pays.
Les présents termes de références sont rédigés en vue de recruter un bureau d’études qui :
proposera le cadre complet et le plan d’exécution de l’évaluation externe des activités financées par le Comité espagnol en se basant sur les orientations proposées plus bas, en complémentarité avec les données déjà disponibles sur le programme conduira cette même évaluation dans les régions concernées au Mali, en mobilisant les compétences nécessaires dans les délais indiqués.
Les personnes morales désireuses de soumissionner pour cette évaluation du programme wash à l’ecole au Mali sont priées de retirer les dossiers sur clé USB au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité Unicef (Bamako) à la Section Operations –Supply Unit, entre 9:00 et 15:00 du lundi au jeudi ou en envoyant un email à mdtoure@unicef.org 
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation tout prestataire dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé.
Date limite d’envoi des dossiers : Mercredi 13  Aout 2014 à 10h00
NB : L’Unicef n’ayant pas reçu le nombre de propositions nécessaires à une attribution, l’appel à proposition est relancé

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *