n

Service de suivi et évaluation de programmes/

30/10/2014 USAID
Print Friendly, PDF & Email

Service de suivi et évaluation de programmes/

L’USAID Mali sollicite les expressions d’intérêt des bureaux d’étude, des organisations Non gouvernementales  (ONG) et des consultants locaux pour fournir services de suivi et d’évaluation pour les programmes financés par les Bureau de l’USAID  » Bureau Alimentation pour la Paix  » (FFP) et le  » Bureau Assistance Calamité Etrangère  » (OFDA) au Mali.
 Les bureaux de FFP et OFDA de l’USAID subventionnent des  ONG et des organisations internationales publiques (PIO) pour la mise en œuvre un large éventail de projets et d’activités pour aider les populations touchées par les conflits et les catastrophes naturelles au Mali. Ces programmes se portent sur les besoins alimentaires immédiats et les besoins de santé et permettre le rétablissement des activités de subsistance et d’aide à la protection. En général, ces activités comprennent la fourniture de nourriture, espèces, chèques et des articles non alimentaires tels que les intrants agricoles, appui à la réhabilitation des infrastructures communautaires et les services locaux, le soutien au développement des moyens de subsistance, hygiène santé de base et de formation et de soutien nutritionnel, ainsi que de la formation et amélioration des compétences agricoles et capacités, formationen et gestion de micro-financement et de soutien aux victimes de la violence fondée sur le sexe.
Les services de surveillance comprendraient la vérification des informations fournies par les partenaires en ce qui concerne le nombre de bénéficiaires, les besoins et les méthodes utilisées pour cibler les personnes les plus vulnérables et la vérification des ressources et services qui sont  fournis comme proposés et rapportés par les récipiendaires.
Les services d’évaluation  comprendraient la collecte  et analyses de données et les enseignements tirés en ce qui concerne l’impact des activités sur la santé, l’état nutritionnel et socio-économiqueétant des populations ciblées. Cela peut inclure l’examen de l’efficacité des différents mécanismes de livraison de l’assistance (p. ex. en espèces par rapport aux aliments); les différents domaines d’actualité (par exemple micro finance, jardinage, l’élevage de petits ruminants, santé et nutrition ou l’efficacité d’hygiène et de nutrition formations) et les méthodes de promotion de changements comportementaux et fournir des compétences techniques.
 Les activités sont ciblées sur des populations résidentes, personnes déplacées (IDPs) et des rapatriés qui sont situés principalement dans les régions de Kidal, Gao, Tombouctou, Mopti et Koulikoro. Services peuvent inclure aussi le suivi des programmes de l’IDP à Bamako et d’autres régions du Sud.
Entités et individus qui fournit des services à l’USAID aux fins décrites ci-dessus devraient avoir une liste de consultants avec langue et cross cultural compétences correspondant à des domaines ciblés par l’USAID FFP et activités OFDA et la capacité de gestion de voyage des arrangements et la sécurité pour le personnel fourni en vertu de tout accord éventuel. Suivi des visites et des évaluations sera coordonné étroitement avec et approuvé par les représentants de FFP et OFDA au Mali.
Les bureaux d’étude, ONG et consultants locaux  intéressés sont priés de fournir les renseignements suivants  à l’adresse ci-dessous au plus tard  le 22 Août 2014.
1. nom
2. le statut (entreprise, individuel, ONG)
3. expérience
4. techniciens
5. les candidats potentiels pour les consultations
6. capacité de gestion  et moyens logistiques
Adresse des soumissions :
USAID/Mali
Bureau des contrats et subventions
S/C Ambassade des U.S.A
Bamako, Mali
ACI 200 Rue: 243 – Porte 297
E-mail address: bamakoaao@usaid.gov

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles