Evaluation du système de gestion des finances publiques/

29/09/2014 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation du système de gestion des finances publiques/

AVIS D’APPEL A PROPOSITION UNICEF-AO-MLI-2014-9112521
En avril 2005, le Groupe des Nations Unies pour le Développement (UNDG) a officiellement lancé le processus d’harmonisation des procédures de transfert de fonds aux partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux. En février 2014, une seconde version du cadre pour les transferts de fonds aux partenaires d’exécution (HACT) a été diffusée par les Nations Unies. Ce cadre opérationnel commun s’applique à trois, à savoir : le PNUD, l’UNICEF et le FNUAP ; d’autres agences des Nations Unies intéressées peuvent s’y joindre. L’adoption de cette nouvelle approche harmonisée a constitué une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la Déclaration de Rome sur l’harmonisation et de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide au développement, en vertu desquelles l’aide au développement devrait mieux correspondre aux priorités et aux besoins nationaux.
Dans ce contexte, la Coordination du SNU au Mali, en concertation avec l’Equipe Pays des Nations Unies (UNCT), a décidé de réaliser une évaluation du système de gestion des finances publiques (SGFP) du pays – exercice communément appelé macro-évaluation. Les résultats de cette macro-évaluation sont nécessaires pour permettre aux agences du SNU de prendre les décisions appropriées sur les modalités de transfert de fonds, ainsi que les procédures et les activités de contrôle à appliquer pour la mise en œuvre de leurs interventions du prochain cycle de programmation qui couvrira la période 2015-2019.
Pour ce faire, l’UNICEF lance pour le compte du SNU le présent Dossier d’Appel à proposition ouvert pour la sélection de prestataires de services nationaux ou internationaux spécialisés dans ce domaine.
Les personnes morales désireuses de soumissionner pour cette évaluation du système de gestion des finances publiques de la République du Mali sont tenues d’envoyer leurs offres par email à l’adresse suivante : rabdelli@unicef.org au plus tard le Mercredi 9 Juillet 2014 à 12 h00’
L’offre comprendra une offre technique et une offre financière en format PDF et qui seront séparées (deux documents distincts dans le même email). Le titre de l’email devra clairement mentionner :  » Appel à Proposition MLI-2014-9112521 pour l’évaluation du système de gestion des finances publiques de la République du Mali – 2014 « 
Les dossiers  sont à retirer sur clé USD au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité Unicef (Bamako) à la Section Operations –Supply Unit, entre 9:00 et 15:00 du lundi au jeudi ou en envoyant un email à mdtoure@unicef.org jusqu’au 27 Juin 2014 à 15 :00.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation tout prestataire dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé.
Date limite d’envoi des dossiers : Mercredi 09 Juillet 2014 à 12h00

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *