n

Travaux de construction de réservoirs d’eau potable/

30/07/2014 SOMAPEP - SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction de réservoirs d’eau potable/

AAO N° : 002/14/DAMG/ATD
La République du Mali a reçuun créditde l’Association Internationale pour le Développement pour financerle Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako et a l’intention d’utiliser une partie de ce créditpour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché  de Travaux de construction de réservoirs d’eau potable de Bacodjikoroni.
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de construction des réservoirs d’eau potable de Bacodjikoroni.
Les travaux de construction de réservoirs de Bacodjikoroni s’inscrivent dans le projet plus global de la Tranche 1 du Projet Kabala destinée à renforcer le système de production et de distribution d’eau potable de l’Agglomération de Bamako (République du Mali).
Ces réservoirs d’eau potable sont au nombre de deux et sont du type réservoir au sol. Ils ont une capacité unitaire de 10 000 m3.
Il s’agit de travaux suivants :
– Deux réservoirs en béton armé au sol de 10 000 m3 chacun ;
– raccordements hydrauliques ;
– canalisation d’alimentation des réservoirs ;
– canalisation de départ des réservoirs ;
– systèmes de rejets des eaux (trop plein et vidange) ;
– raccordement alimentation BTA (y compris ce raccordement) ;
– raccordement voirie ;
– télétransmissions.
Les travaux seront réalisés en lot unique.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable, (SOMAPEP SA); personne de contact: M. Cissoko Bandia: bandia.cissoko@somapep.ml à SOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 de 7H30 à 16 H (Heure de Bamako).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou 152.5 Euros. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié ou par virement automatique à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Code Banque : 0016 ; Guichet : 01002 ; Code Agence : 26001 ; N°compte : 286 386 ; RIB : 15. Le Dossier d’Appel d’Offres sera retiré à la SOMAPEP SA à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 20 Mai 2014à 10 H précise (heure de Bamako).Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 65 000 000 (soixante-cinq millions) de FCFA ou le montant équivalent en euros ou en dollars.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la Salle de réunion de la SOMAPEP-SA, à l’Etage au Bâtiment annexe, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 le 20 Mai 2014 à 10 H (heure de Bamako).
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les  » Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de  la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID « , et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les exigences en matière de qualification sont:
Une Garantie de soumission d’un montant équivalent de 65 000 000 (soixante cinq millions) de FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible est requise ;
avoir réalisé au moins 1 marché de montant équivalent à au moins Huit Millions Huit Cent Mille (8 800 000) US $ ;
Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de l’équivalent de  trois millions (3’000’000) US$ et nets de ses autres engagements ;
Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins dix huit  millions (18’000’000) US$.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles