Evaluation du processus de ciblage et transfert monetaires du programme

30/05/2014
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation du processus de ciblage et transfert monetaires du programme

Le  Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : EVALUATION DU  PROCESSUS DE CIBLAGE ET DES TRANSFERTS MONETAIRES DU PROGRAMME DE FILETS SOCIAUX DU MALI  » JIGISEMEJIRI « 
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
– Evaluation du processus d’identification et de sélection des ménages bénéficiaires (ciblage) à travers les mécanismes de ciblage géographique et communautaire ;
– Evaluation du processus d’enregistrement des ménages bénéficiaires dans le programme, réalisé l’INSTAT ;
– Evaluation des transferts monétaires aux ménages bénéficiaires par les agences de paiements en Janvier et avril 2014 ;
– Evaluation du mécanisme de plainte  mis en place par le programme dans le cadre du ciblage et des transferts monétaires ;
– Evaluation des arrangements institutionnels et de l’organisation administrative (les mécanismes de coordination, les relations de travail avec les structures déconcentrées et locales, l’organisation interne, la transparence et les mécanismes de redevabilité).
La durée totale de la mission, y compris la production des rapports est de 45 jours.
L’Unité Technique de Gestion du Projet de Filets Sociaux au Mali  invite les consultants ( » Consultants « ) individuels admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Avoir un niveau de formation  d’au moins BAC + 4 en socio-économie, économie, statistique ou sociologie ;
– Disposer d’une expérience avérée en matière de suivi-évaluation et singulièrement dans l’évaluation de processus des programmes ou études/recherche d’au moins  de 5 ans ;
– Disposer d’expériences de missions similaires réalisées au cours des trois (3) dernières années, notamment dans des études à base communautaire.
Il est porté à l’attention des Consultants  individuels que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » édition de janvier 2011  ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode  Consultant Individuel (CI)  telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes  de 8heures à 16 heures locales.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le mardi 04 mars 2014 à 16 heures.
Unité technique de Gestion des filets Sociaux au Mali – M. Mahmoud SAKO – ACI 2000, Rue 369, porte 120, Bamako – Mali – Tél: 00223 20 22 16 15 – Email : msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *