Formation et assistance technique en finances publiques/

02/05/2014 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Formation et assistance technique en finances publiques/

Sélection de consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale
Nom du pays : Mali
Nom du projet : Projet d’Assistance Technique pour la Décentralisation et la Gouvernance Budgétaire (PAT).
Services de Consultants : Formation et assistance technique en finances publiques pour le compte de la CADD/Education :
Elaboration, appropriation et dissémination d’un guide sur les critères d’allocation de ressources aux Collectivités Territoriales.
Elaboration des outils d’accompagnement de la planification décentralisée et formation des Collectivités Territoriales (CT) et les Services Déconcentrés (SD) au guide de planification décentralisés.
Crédit : 4914 ML
N°de référence : activité N°du PPM validé le 8 mai 2013 (service de consultants).
Le Gouvernement du Mali a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du  Projet d’Assistance Technique pour la Décentralisation et la Gouvernance Budgétaire (PAT), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer les paiements au titre du recrutement d’un bureau d’études pour la formation et assistance technique en finances publiques pour le compte de la CADD/Education.
Les services du consultants ( » Services « ) comprennent : (i) réalisation d’une étude sur la définition et l’utilisation de critères territoriaux d’allocation des ressources de l’Etat aux Collectivités Territoriales ; (ii) l’élaboration d’un guide qui facilite la réduction des disparités régionales et locales à travers une meilleure allocation des ressources entre les CT ; (iii) la production d’un guide de planification décentralisée pour les CT et compréhensible par les autres acteurs de la gestion de l’école en mode décentralisé ; (iv) la validation des guides en atelier par les acteurs concernés par la gestion de l’école en mode décentralisé ; (v) la formation des agents des collectivités territoriales, des agents des Académies d’Enseignements (AE) et des Centres d’Animation (CAP) aux guides sur les critères d’allocation des ressources et sur la planification décentralisée, (vi)  l’information et la sensibilisation des CY sur la constitution des pièces justificatives de leur archivage.
La durée totale de la mission est de 105 jours.
Le Ministère de l’Education Nationale invite les cabinets de consultants  » (consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : cette mission sera conduite par un bureau spécialisé dans le domaine de la décentralisation et du système éducatif malien.
Le bureau doit :
Disposer d’au moins 5ans d’expériences en matière :
D’élaboration de guides,
De planification et de formation
Avoir réalisé au moins deux (2) missions similaires (formations des CT et/ou des SD) et
Etre capable d’utiliser efficacement les logiciels courant de bureau comme MS Office, ainsi que les logiciels de comptabilité.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants  par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD  et des Crédits et Dons de l’AID de mai 2004, révisées en octobre 2006 et mai 2010 (Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêt dans le cadre des services objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services des consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
Les consultants peuvent  s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capcités respectives   en la forme d’un groupement solitaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8heures à 16heures TU et le vendredi de 8heures à 12heures TU.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention  » Manifestation d’intérêt relatifs à la formation et d’assistance technique en fiances publiques pour le compte de la CADD/Education  » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 03 février 2014 à 9heures 30mns TU.
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
Hama TRAORE, Directeur des Finances et du Matériel
Hamdallaye ACI 2000 face à l’ex-Flamboyant Bamako/Mali
Tél : (223) 20 29 59 80/ 20 29 59 82, Fax : (223) 20 29 59 81
Courriel : abdoulkarimmayga@yahoo.fr ; m_moulaye2001@yahoo.fr filynamaaassi@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *