n

Réalisation d’audit/

30/01/2014
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit/

N°003/2013/AMI/PAPAM
Service de Consultant pour l’Audit financier et comptable du Crédit PAPAM N°4751-MLI, du DON FEM TF097183, du Prêt FIDA N°813-ML et du DON FIDA N°1217-ML pour les exercices 2013, 2014 et 2015
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d’un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM). Le projet est conjointement financé par un Don du Fonds pour l’Environnement Mondial d’un montant d’US $ 8,1 millions, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour un montant d’US $ 32 millions et la contribution des Bénéficiaires pour US$ 6,7 millions. Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  » Service de Consultant pour l’Audit financier et comptable du Crédit PAPAM N°4751-MLI, du DON FEM TF097183, du Prêt FIDA N°813-ML et du DON FIDA N°1217-ML pour les exercices 2013, 2014 et 2015 « .
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent : l’Audit financier et comptable du Crédit PAPAM N°4751-MLI, du DON FEM TF097183, du Prêt FIDA N°813-ML et du DON FIDA N°1217-ML pour les exercices 2013, 2014 et 2015 ;
L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : les vérifications des états financiers et états certifiés de dépenses réalisés  ou les rapports de suivi financiers utilisés comme base de demande de remboursement de fonds à la Banque Mondiale par le PAPAM en vue de la formulation d’une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière du projet.
Le  Directeur de la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR) invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère 1 : « Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC, la FIDEF et disposer dans son équipe d’un expert comptable diplômé ayant une expérience en audit financier et comptable d’au moins 10 ans » ;
Critère 2 : Avoir procédé à l’audit financier et comptable d’au moins 05 projets de développement de façon générale ;
Critère 3 : avoir deux (02) expérience confirmée en audit financier de comptes de projets similaires (financés par la Banque mondiale et FIDA)
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID « .  » Directives de Consultants  » Edition  Janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. L’accord ou la convention de partenariat devront être fournis lors de la manifestation d’intérêt.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode  » Sélection au moindre Coût SMC  » telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Lundi au Vendredi, de 09 heures à 16 heures 30mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 05 novembre 2013.
Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR – Bino TEME, Directeur – BPE 2110 – Tél: 00 223 20 21 48 07 – Fax: 00 223 20 21 80 83 – E-mail:papam@papam.gov.ml, bino_teme@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles