fbpx

Réalisation d’études/

30/12/2013
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études/

N°001/2013/AMI/PAPAM
SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE – PROJET D’ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI (PAPAM)
SERVICE DE CONSULTANTS :  » Recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude de référence du PAPAM« 
No de Prêt/Crédit/Don : Crédit N°4751-MLI / FEM TF 097183, FIDA Prêt N°813-ML et FIDA Don N°1217-ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): Ligne N°05 Consultant CPS
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d’un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM). Le projet est conjointement financé par un Don du Fonds pour l’Environnement Mondial d’un montant d’US $ 8,1 millions, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour un montant de US $ 32 millions et la contribution des Bénéficiaires pour US$ 6,7 millions
Il est prevu qu’une partie des sommes accordes au titre de ce financement sera pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  » Service de Consultant pour le Recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude de référence du PAPAM ».
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
L’établissement de la situation de référence par rapport aux indicateurs clés du Programme.
L’établissement de la situation de référence des indicateurs du cadre de mesure de rendement du Projet GDTE joint en annexe.
L’établissement des données de base en ce qui concerne la liste des indicateurs complémentaires (Pour les détails cf annexe 3 : Liste des indicateurs complémentaires)
La mise en place d’une base de mesure des indicateurs suivant différents niveaux et des méthodologies de collecte des données.
Le  Directeur de la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR) invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère 1 : « Le Consultant doit être un bureau d’études ayant une expérience d’au moins cinq (5 ans) dans les domaines de l’évaluation, des études, des enquêtes  et du traitement des données en milieu rural  » ;
Critère 2 : Avoir procédé à l’étude de référence d’au moins 03 projets de développement de façon générale ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID « .  » Directives de Consultants « Edition Janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode  » Sélection Basée sur la Qualité et le Coût » telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Lundi au Vendredi, de 09 heures à 16 heures 30mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 14 Octobre 2013.
Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR – Bino TEME, Directeur – BPE 2110 – Tél: 00 223 20 21 48 07 – Fax: 00 223 20 21 80 83 – E-mail:papam@papam.gov.ml, bino_teme@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email