Réalisation d’études/

30/11/2013 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études/

Etude de l’état des lieux des plaines du Mandé et de développement de chaines de valeur porteuses.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un don de Pays-Bas, afin de couvrir le financement du contrat relatif au recrutement d’un bureau d’étude qui sera chargé de l’étude de l’état de lieux des plaines du Mandé et développement de chaines de valeur porteuses.
2. Les services prévus au  titre de ce contrat d’une durée d’un mois comprenant :
a) Caractériser la situation des ressources (capital humain, capital naturel, capital financier, capital physique et capital social) ;
b) Analyser les modes de valorisation des ressources naturelles en rapport avec leurs impacts sur la sécurité alimentaire, la pauvreté et la préservation des ressources naturelles notamment l’eau et les sols ;
c) Faire des recommandations sur les perspectives et stratégie de développement durable ;
d) Faciliter et participer à la réunion de validation du rapport définitif qui aura lieu au plus tard 15jours après le dépôt du rapport provisoire.
3. Le Ministère de l’Agriculture/Direction Nationale du Génie Rural invite les bureaux d’études inscrits à l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali, intéressés, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus, les Bureaux intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié etc.).
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de section seront conformes aux  » Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants  » de la République du Mali, qui sont disponibles sur le site web de la DGMP (Direction Générale des Marchés Publics et la Délégation de Service Public). L’Intérêt manifesté par consultants n’implique aucune obligation de la part de l’Autorité  contractante de le retenir sur la liste restreinte.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouvertures de bureaux : Direction Nationale du Génie Rural (DNGR), BP : 155, Rue du 18 Juin, Bamako, Tél : (223) 20 22 26 05, Fax : (223) 20 22 11 34, Email : dngr@afribonemali.net
6. Les expressions d’intérêts doivent être déposées à la même adresse à l’attention de Monsieur Dramane DOUCOURE (Bureau des courriers au rez-de-chaussée DNGR), au plus tard le 10 septembre 2013 à 10heures et porter expressément la mention ‘Etude de l’état des lieux des plaines du Mandé et développement de chaines de valeur porteuses « 

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *