n

Concession des parkings gros porteurs/

30/07/2013 BOAD - BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Concession des parkings gros porteurs/

Pour la concession des parkings gros porteurs
Sélection d’un Opérateur privé la contribution à la conception, au financement, à la réalisation, à l’exploitation et à la maintenance de deux (2) parkings gros porteurs, de part et d’autre de la frontière Togo-Bénin à Sanvee Condji et Hillacondji
Lot N°1 : Partie Bénin
Lot N°2 : Partie Togo
Avis N° : 001/2013/BOAD/CMOS
Autorité Concédante
BOAD/Comité de Mise en Œuvre et de Suivi (CMOS)
Source de financement : BOAD
Le présent appel d’offres fait suite à la mise en place des cadres de Conventions Inter-états des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) devant permettre la réalisation du Programme Régional Prioritaire de Transport Routier et de Facilitation pour aider le commerce intercommunautaire et les mouvements de franchissement des frontières.
Dans le cadre, les Gouvernements de la République Togolaise et de la république du Bénin, ont obtenu de la  Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un accord d’assistance technique et financière pour appuyer le développement d’un Partenariat Public, privé de mise en concession d’infrastructures de transport adéquates sous la forme de Parkings Gros Porteurs (PGP), de part et d’autres des postes, frontières de Savee Condji, partie Togo et Hila Condji, partie Bénin.
La BOAD/CMOS (Comité de Mise en Œuvre et de Suivi) du Projet PGP invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires disposant d’un siège social dans un pays de la zone UEMOA et intéressés, à présenter leurs offres sous pli fermé, pour : (i) la mobilisation de ressources foncières, (ii) la conception, (iii) le financement, (iv) la construction, (v) l’exploitation et la maintenance des Ouvrages PGP.
les Infrastructures de transport constituant les Parkings Gros Porteurs sont divisés en deux (2) :
Lot N°1 : Partie Bénin
Lot N°2 : Partie Togo
Les soumissionnaires disposant d’un siège social dans un pays de la zone UEMOA et intéressés à concourir, peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les données d’Appel d’Offres dans les bureaux du Comité de Mise en Œuvre et de Suivi (CMOS), sis au siège de la BOAD à l’adresse : BP : 1172 Lomé, 68 Avenue de la Libération, Tél : (22_) 22 21 59 06, Fax : (+228) 22 21 52 67 Lomé (République Togolaise).
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO), par lot, être retiré au Siège de la BOAD à Lomé auprès du Secrétariat de la Direction des Financements Innovants et Structurés (DFIS), contre paiement d’une somme, on remboursable de cinq cent mille (500 000) francs CFA.
Les clauses du Cahier de Charges – Type comportant les Instructions aux Soumissionnaires, les Spécifications Particulières, les clauses Générales, le Modèle de soumission et le Modèle de Contrat de Concession,  ainsi que les pièces à produire, sont celles spécifiques au présent Appel d’Offres.
Les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission d’un montant égal à cinq cent mille (500 000) francs CFA pour chaque lot. Toutes les offres de Soumissionnaires seront déposées au Secrétariat de la Direction des Financements Innovants et Structurés (DFIS)- BOAD (Comité de Mise en Œuvre et de Suivi CMOS), au plus tard le 21 mai 2013 à 12heures TU. Les offres reçues en retard seront rejetées.
les plis seront ouverts en présence des représentants des Soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 21 mai 2013 à 15heures (TU) au siège de la BOAD.
Le Soumissionnaires doit satisfaire aux critères de qualification suivants :
Etre établi au moins cinq (5) années comme Opérateur Economique dans un des pays de la zone UEMOA ;
Avoir la capacité de mobiliser les ressources foncières destinées au Projet d’une taille de dix (1à) hectares en surface pour chaque lot à moins de dix (1à) kilomètres des postes-frontières de Sanvee Condji et de Hilla Condji ;
Avoir la capacité d’accéder au guichet de financement d’une institution de crédit ;
La validation de l’attribution est subordonnée à l’attribution des deux (2) lots de travaux de mise en concession des infrastructures de transport des Parkings Gros Porteurs.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles