n

Réalisation d’audit technique

01/04/2013 MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit technique

N°05/UNC-PST2/MET/2012
Service de consultants pour l’Audit technique de certains travaux exécutés dans le cadre du second projet sectoriel des transports et du financement additionnel.
Crédit N°4303-MLI.
La présente sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis de passation des marchés du projet publié dans le Développement Business N°WB 1883-704 du 14 mai 2007 et dans le  » dgMarket  » du 11 mai 2007.
le Gouvernement du mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Second Projet Sectoriel des Transports (PST2), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ces crédits pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :
Service de consultants, pour la réalisation d’un Audit technique en tranche ferme et en tranche conditionnelle.
L’Audit Technique en tranche Ferme : concerne les travaux déjà exécutés ou en cours. Il s’agit de 450km de pistes rurales, la route Badougou-bafoulabé, les voiries urbaines (site propre pour bus sur le boulevard du peuple, anneau circulaire pour minibus et l’aménagement des voies piétonnes), les travaux GENIS et les quais fluviaux ;
L’Audit Technique en tranche conditionnelle : concerne les 329km sur le financement additionnel, la piste de Bandiagara-Douentza et la bretelle de Tongo-Togo.
L’objectif de cette manifestation d’intérêt est de recruter un consultant (firme) en vue de donner une opinion professionnelle et objective sur l’efficacité technique de la réalisation des travaux ou en cours de réalisation dans le cadre du Second Projet Sectoriel des Transports.
L’Audit technique consistera entre autre, sans être limitatif à :
Une vérification de quantités exécutées, de la qualité des travaux par sondage, à travers des visites et contrôles sur le terrain ;
Une évaluation de la qualité di contrôle à travers l’examen  des attachements, des décomptes, les ordres de service, des résultats d’essai obtenus au cours des travaux, es réceptions partielles et/ou provisoires, des correspondances arrivées et départs, des journaux de chantier et autres documents pertinents ayant servi à la réalisation des travaux ;
L’examen de l’organisation du fonctionnement de l’entreprise, de la Mission de Contrôle et de l’Agence, dans la gestion, le suivi, le contrôle et la supervision des travaux ;
Une appréciation du processus de programmation des travaux de l’entreprise, des prestations de la Mission de Contrôle et de la supervision de l’Agence ;
Une analyse détaillée sur l’efficacité des dépenses effectuées dans le cadre des travaux et prestations.
L’Auditeur doit aussi donner son opinion sur :
Les standards techniques adoptés pour les travaux ;
La préparation des contrats des travaux et des prestations avant d’apprécier les infrastructures réalisées.
Les prestations doivent s’étaler sur une période de soixante (60) jours pour la tranche ferme et quarante cinq (45) jours pour la tranche conditionnelle.
L’Unité Nationale de Coordination du PST2 invite les consultants qualifiés à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (CV du personnel clé indiquant le niveau de formation, le nombre d’années d’expérience, les références concernant l’exécution de contrats analogues et les expériences dans les conditions semblables ; etc…). La langue de soumission des dossiers est le français.
Un consultant (firme) sera sélectionné en application des procédures définies dans les Directive : sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante. Le mode de recrutement sera la sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC).
Les consultants (firmes) intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures, tous les jours ouvrables à partir de la date de publication de cet avis.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 17 janvier 2013 à10heures locales.
Secrétariat de l’Unité Nationale de Coordination, Rue 47, Porte 212, Médina Coura, derrière l’Ecole Liberté A, BP : E4409 Bamako/Mali, tél : (00223) 20 21 57 25, Fax : (00223) 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ; mariko@pstmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles