n

Réalisation d’études

01/03/2013 FONDS AUTO RENOUVELABLE POUR L’EMPLOI (FARE)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Le Fonds Auto Renouvelable pour l’Emploi (FARE) a retenu dans son programme d’Activité 2012, les études devant aboutir à la  restructuration du Fonds.
En effet, après 20ans d’activités, avec le développement des ressources qu’il a réalisé et les contraintes liées à sa forme actuelle et compte tenu de son implication dans des programmes réalisés pour le compte de l’Etat, il apparait opportun sinon indispensable de faire le point sur sa situation institutionnelle, financière, et organisationnelle par rapport à sa mission d’appui technique et financier à la création et au développement des initiatives privées des jeunes promoteurs.
1-Objet de l’Etude :
L’objectif général de la présente étude est d’adapter la structure à l’évolution actuelle de son environnement,
De faire le point de la situation actuelle du FARE au regard de sa mission et du contexte actuelle ;
D’adapter les textes de l’association aux réalités actuelles vécues aussi bien du point de vue institutionnelle qu’organisationnelle et fonctionnelle,
De définir ses perspectives d’évolution dans le sens d’un renforcement de sa capacité et de son champ d’intervention dans le cadre de sa mission ;
De produire des textes réglementaires en fonction de la forme d’organisation juridique qui sera retenue,
De proposer une organisation permettant au département chargé de la tutelle d’avoir plus de visibilité sur les actions du FARE, dans le but de créer plus de synergie entre les structures œuvrant dans le même cadre.
A cet effet, le Directeur Exécutif du FARE lance le présent appel à manifestation d’intérêt en vue de constituer une liste restreinte de cabinet ou de consultants individuels susceptibles de soumettre des propositions de services.
2-Profil du Consultant
Le consultant pourrait être réalisée par un cabinet d’études regroupant les différentes compétences souhaitées au qui s’associerait à d’autres consultants indépendants travaillant ave celle, sur la base de la méthodologie arrêtée dans les termes de références.
L’équipe chargée de la réalisation devra être composée :
D’un expert juridique une très bonne connaissance dans les questions d’emplois et sur les structures créées pour la prise en charges de ces questions ;
D’un économiste ou un spécialiste en banque avec une expérience dans le travail avec les structures de l’emploi pour le financement des PME/PMI ;
De toute autre compétence susceptible d’améliorer la qualité de la prestation demandée.
3-Dépôt des Offres : Les dossiers de candidatures, rédigés en français, en deux exemplaires, dont un original et une copie marquée comme tels, seront déposés au Secrétariat du FARE, Hamdallaye ACI 2000, Rue 380, Porte 743, Tél : 20 29 84 14.
4-Ouverture des plis: L’ouverture des plis sera effectuée le mardi 11 décembre 2012 à 10heures dans la salle de réunion du FARE.
5-Publication des Résultats : Après analyse des dossiers, les cabinets retenus seront notifiés par une correspondance, ou par affichage.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles