n

Service de formation

01/03/2013
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation

Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget invite les candidats (bureaux) admissibles à manifester leurs intérêts pour la formation des agents de la Direction Générale des Impôts, de la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre (DNDC, des élus et des agents des collectivités en matière d’émission et de recouvrement des impôts locaux. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats similaires déjà menés, les dates, délais, coûts des études, sources de financement, les expériences professionnelles et compétences dans le domaine de la fiscalité locale et de la décentralisation.
Moyens : les candidats doivent indiquer également le personnel permanent qualifié avec leur CV et les moyens financiers dont il dispose pour remplir les fonctions principales des services.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités respectives.
1. FINANCEMENT :
Le financement est assuré par le Projet d’Assistance technique à la Gouvernance et à la Décentralisation Budgétaire (PAT).
2. PROFIL RECHERCHE :
– Un spécialiste en fiscalité disposant d’une formation académique d’un niveau d’études supérieur (au moins niveau Bac + 4) en fiscalité ou en droit fiscal avec une expérience d’au moins cinq ans dans les missions similaires, notamment dans le transfert de compétence en fiscalité locale. La connaissance des législations fiscales et douanières (code général des impôts, code des douanes et leurs textes d’application) serait un atout.
– Un spécialiste de la décentralisation disposant d’une formation académique d’un niveau d’études supérieur (au moins niveau Bac + 4 ans ) en droit des affaires ou tout autre diplôme équivalent avec une solide expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la décentralisation et avoir une longue expérience des reformes administratives (déconcentration/ décentralisation, notamment dans le domaine des finances locales, d’une grande capacité de transfert de connaissance particulièrement en andragogie.
3. DUREE DE LA MISSION :
* L’étude sera réalisée sur une durée de vingt quatre (24) jours.
4. LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé et comporté la mention  » Manifestation d’intérêt pour la Formation des agents de la Direction et du Cadastre (DNDC), des élus des communes et des agents des collectivités en matière d’émission et de recouvrement des impôts locaux  » à la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget (DFM/MEFB) à l’adresse suivante : BP 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41/20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali) de la l’adresse ci-dessous au plus tard le 20 décembre 2012 à 10heures. L’ouverture des plis est prévue le même jour à 10heures 5mn.
NB : Les termes de références sont disponibles à la Division des Approvisionnement et des Marchés Publics à la Direction des Fiances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget sis ACI 2000.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Chef de la Division Approvisionnement et des Marchés Publics.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles