n

Réalisation d’audit

30/12/2012
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1. Le Gouvernement du Mali a obtenu un financement de budget National destiné à la réalisation de la troisième phase du programme d’Investissement du Secteur de l’Education (PISE III), dont une partie sera utilisée pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à un Audit financier et comptable du PISE III, exercice 2009 et 2010.
Ce audit, relatif aux flux financiers du PISE III, couvre la totalité des ressources du budget de l’Etat dédié à l’Education et la Formation professionnelle et la contribution des partenaires techniques et financiers sous formes d’aide budgétaire sectorielle et/ou d’aide projet. L’audit couvre les exercices 2011 clos le 31 décembre 2011 et 2012.
Le 30 juin N+1, pour l’aide budgétaire sectorielle et la contribution nationale au plus tard le 30 septembre N+1. L’audit couvre les trois Ministères en charge de l’exécution du PISE, à savoir : le MESRS et le MEALN, ainsi que ses services déconcentrés et/ou décentralisés. En outre, les ressources gérées par des maitres d’Ouvrage Déléguée malienne (agences d’exécution type AGETIER, AGETIPE, CTAC, ANICT) feront partie du champ de l’audit, que la Maitrise d’Ouvrage du projet soit centralisée ou décentralisée. Par ailleurs, un échantillon des fonds transférés aux Collectivités territoriales sera audité.
Toutefois, les ressources gérées directement par les PTF et/ou par des agences ou cellules d’exécution sont exclues du champ de cet audit.
2. La durée de l’intervention, pour chaque exercice budgétaire, est estimée à environ 55 jours travaillés étalés sur 2,5 mois.
3. Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues invite les cabinets internationaux à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus. Ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés, à savoir :
– Expérience générale du cabinet d’audit : avoir une bonne expérience générale en audit
– Expérience spécifique du cabinet d’audit : avoir une bonne expérience générale en audit de projets ou programmes du secteur public financés par des partenaires au développement,
– Les moyens humains du cabinet d’audit : l’équipe doit comporter au moins :
* Un (01) expert comptable diplômé (associé responsable) ;
* Un (01) directeur de mission ;
* Un (01) spécialiste en passation des marchés ;
* Un (01) spécialiste en finance publique ;
* Deux (02) auditeurs sentors
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi d e8heures à 16heures et le vendredi d e8heures à 12heures à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales sise à Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant Bamako/Mali, Tél : 20 29 59 80 / (223) 2029 59 81, Courriel : m-moulaye2001@yahoo.fr , antokona@yahoo.fr
5. les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 octobre 2012 à 12heures TU.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles