Service de formation

30/12/2012 CONSEIL REGIONAL DE SEGOU
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation

Le Conseil Régional de Ségou et le Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT/GIZ) ont mis en place un dispositif de renforcement des capacités des opérateurs économiques et organisations professionnelles sur les filières bétail-viande échalote-tomate et tourisme-artisanat-culture dans la région de Ségou. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement économique régional dont les orientations stratégiques spécifiques portent, entre autres, sur le renforcement des capacités des acteurs économiques en vue d’augmenter la productivité et la production des filières Agricoles, la réalisation d’un  tissu industriel pour la transformation/valorisation des produits et la promotion du savoir-faire artisanal et de la culture.
Ces activités de renforcement de capacités seront financées par le volet Développement Economique Régional du PARADDER. Elles porteront sur la formation professionnelle et l’accompagnement en services de développement d’entreprises (SDE) à savoir le management/gestion d’entreprise, l’élaboration de plan d’affaires, le marketing.
Dans le cadre de cet accompagnement, le Conseil Régional de Ségou et le Programme d’appui aux Collectivités Territoriales (PACT/GIZ) lancent la présente demande de manifestation d’intérêt à l’intention des structures de formation et d’accompagnement en SDE pour les lots suivants.
Lot 1 : Opérateurs économiques de Ségou et Baraouéli : 10
Lot 2 : Organisations professionnelles de Ségou et Baraouéli : 09
Lot 3 : Opérateurs économiques et organisations professionnelles de Macina et Nioro : 13 ;
Lot 4 : Opérateurs économiques et organisations professionnelles de Bla : 6 ;
Lot 5 : Opérateurs économiques et organisations professionnelles de San et Tominian : 12.
Les structures de formation et d’accompagnement en SDE intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter les prestations attendues (brochures/catalogues, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances et qualifications nécessaires par son personnel ou son réseau d’experts, moyens humains matériels et financiers, etc).
Le Conseil Régional et le PACT/GIZ établiront sur la base des réponses au présent appel à manifestation d’intérêt une liste des prestataires de formation et d’accompagnement. La sélection finale sera faite sur la base d’une consultation restreinte des structures retenues sur cette liste.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 18 octobre 2012 à16 heures (le cachet de réception faisant foi) aux adresses ci-dessous :
Conseil Régional de Ségou, Hôtel de région, toute Pelengana, face Marché, Tél : 21 32 15 26 / Fax : 21 32 15 79. Email : segoumara@hotmail.com
Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT/GIZ)  siège Bamako : BP 100, Badalabougou-Est Bamako-Mali, Tél : (223) 20 23 52 5-, fax : (+223) 20 23 38 05, Email : coordination@gtz-pact.org
Antenne de PACT Ségou, BP 465, Angoulême, Ségou : Tél : (+223) 21 32 07 18, Fax : (+223) 21 32 13 62.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *