fbpx

Réalisation d’études

30/10/2012
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Le Mali à l’instar de la plupart des pays africains a bénéficié ces dernières années d’un taux de croissance appréciable de l’ordre de 4,2 grâce aux réformes macro-économiques engagées.
Le Gouvernement a décidé de se concentrer sur les moyens susceptibles d’amplifier l’impact de la croissance à travers la création d’emploi tout en améliorant la qualité des emplois disponibles. Ma formation professionnelle et par conséquent le socle de développement des ressources humaines, a été retenue comme un axe prioritaire.
Cet engagement politique de l’état est matérialisé par la place prépondérante accordée à la formation professionnelle dans l’agenda de travail du Gouvernement Malien (Politique National de la Formation Professionnelle, le Programme Décennal de la Formation Professionnel pour l’Emploi, le Cadre Stratégique pour la Croissance et la réduction de la Pauvreté, le Renouveau de la Formation Professionnelle).
Ainsi le FAFPA a été créé en tant qu’établissement public à caractère Administratif (EPA) doté de la personnalité morale et de l’autorité de gestion financière et a pour mission essentielle de contribuer à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de formation professionnelle continue, qualifiante et par apprentissage.
Aujourd’hui, il reste l’outil financier du dispositif de la formation à travers la taxe de formation professionnelle qui représentante les 2% de la contribution forfaitaire de la masse salariale du secteur privé, soit 80% des ressources financières du Fonds.
Toutefois, face à l’évolution permanente de l’environnement et des enjeux de la Formation Professionnelle et afin de lui permettre d’être une structure moderne de financement, la Direction du FAFPA envisage de commanditer u Cabinet (Bureau) d’étude pour la réalisation de son plan stratégique de développement 2013-2015.
Le présent avis est ouvert aux Cabinets qui sont en règle vis-à-vis du fisc malien et doivent fournir les copies certifiées conformes à l’original du registre de commerce ou Statut, du quitus fiscal à jour, du certificat de non faillite à jour et de la carte d’identification fiscale.
Les candidats sont invités à fournir des informations sur leurs  expériences pertinentes concernant l’élaboration de plan stratégique ou de programmes de développement (copie de contrat accompagnée de l’attestation de bonne exécution) et de leur disponibilité.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la Division Administrative et Financière (DAF) du FAFPA sise à Médina Coura, près de l’école française Liberté, BP E3597, Tél : 20 22 14 72 /20 22 59 84, Fax : 20 22 14 89.
Aux termes de l’analyse des dossiers reçus, il sera organisé une consultation de 3 à 6 candidats présélectionnés.
Les dossiers de candidature sous plis fermés et portant la mention suivante  » A Madame la Directrice Générale du FACFPA-Réponse à la manifestation d’intérêt pour l’élaboration du plan stratégique de développement  » doivent parvenir au Secrétariat Général de la Direction Générale du FAFPA sise à Médina Coura, près de l’école française Liberté, BP E3597, Tél : 20 22 14 72 /20 22 59 84, Fax : 20 22 14 89 au plus tard le mardi 07 août 2012 à 15heures précises.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *