n

Réalisation d’études

30/08/2012
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Avis de sollicitation de manifestation d’intérêt pour la présélection des bureaux d’études pour le recrutement d’un bureau chargé de l’étude en vue de fournir à la DGMP-DSP un cadre de référence en matière d’études techniques et de prix unitaires prévisionnels de marchés, plus spécifiquement, les bordereaux établis à partir des prix unitaires tirés des appels d’offres récemment passés. Les séries suivantes seront fournies : (i) série T-Terrassement, (ii) série O-Ouvrages, (iii) série FM-Fourniture Métalliques, (iv) série FC-Fournitures Courantes, (v) série S-Services, (vi) série B-Bâtiments, (vii) série P-Pompage et (viii) séries PI-Prestations Intellectuelles.
1. Le Gouvernement de la République du Mali, à travers le ministère chargé des Finances, a adopté en 2005, le Plan d’Action pour l’Amélioration et la Modernisation de la Gestion des Finances Publiques (PAGAM/GPF) dont l’un des axes phares est la reforme du système des Marchés Publics qui a abouti en 2008 à l’adoption d’une nouvelle régularisation des marchés publics. La DGMP se propose de poursuivre la mise en œuvre de cette réforme par la réalisation de certaines activités dont l’élaboration d’un guide de référence en matière d’études techniques et de prix unitaires prévisionnels de marchés.
Le financement de l’étude sera assuré par le budget du PAGAM/GFP, Exercice 2012.
2. Le service prévu au titre de ce contrat comprend la production du manuel qui doit contenir clairement les propositions de prix référentiels basées sur :
-des hypothèses de coût et de norme bien argumentées ;
-des règles de calcul transparentes et rationnelles ;
-des calculs effectués sur la base des prix réels (variable ou forfait).
Les résultats de l’étude seront établis à partir de sprix unitaires tirés des appels d’offres récemment passés.
Les séries suivantes seront fournies : (i) série T-Terrassement, (ii) série O-Ouvrages, (iii) série FM-Fourniture Métalliques, (iv) série FC-Fournitures Courantes, (v) série S-Services, (vi) série B-Bâtiments, (vii) série P-Pompage et (viii) séries PI-Prestations Intellectuelles.
3. Le délai d’exécution est de cinq (5) mois.
4. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances invite les bureaux de consultants intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc..). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux  » Règles et Procédures nationales « . L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’autorité contractante de le retenir sur al liste restreinte.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, Hamdallaye ACI, Avenue Kwamé Krouma, Hamadallaye, Tél : 20 22 53 41, BP : 234.
7. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le jeudi 24 juin 2012 et porter expressément la mention « Etudes pour le recrutement d’un bureau chargé de l’étude en vue de fournir à la DGMP-DSP un cadre de référence en matière d’études techniques et de prix unitaires prévisionnels de marchés « .

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles