fbpx

Fourniture d’équipements et matériels informatiques et de bureautiques

30/06/2012
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture d’équipements et matériels informatiques et de bureautiques

N°4/PAT-2012
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Assistance Technique pour la gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du présent marché.
2. Le Projet d’Assistance technique à la gouvernance et à la décentralisation budgétaire sollicite par le présent avis d’appel d’offres national, des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture d’équipements et matériels informatiques et de bureautiques pour la mise en œuvre de la stratégie de développement de la fiscalité locale pour le compte de la Direction Générale des Impôts dans le cadre du PAT.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que définit dans les Directives : passation des marchés financés par la Banque Mondiale, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous :
4. Les exigences en matière de qualifications se résument ainsi qui suit :
a) Capacité financière :
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Avoir réalisé au cours des trois dernières années, un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égale à deux (2) fois le montant de son offre sur la base des états financiers des trois dernières années (2008,2009 et 2010) certifiés par un expert comptable ou comptable agrées du Mali et sur les bilans doit figurer la mention suivante  » bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts  » apposée par le service des impôts patent. Pour les sociétés nouvellement créées il faut une attestation bancaire égale 50 000 000 FCFA.
b) Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Etre le fabricant ou le producteur des fournitures (matériels informatiques), s(‘il n’est pas le fabricant ou le ^producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même ou d’un concessionnaire agréé ou d’un représentant agrée ou d’un distributeur agrée par le fabricant ;
-justifier l’existence d’un service après vente pour les équipements conformément à la clause 19. 1 (b) des IS
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
-le candidat doit ^prouver (Procès Verbal de réception, attestation de bonne exécution ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins un marché de fourniture de matériels informatiques au cours des cinq dernières (2007 à 2011) pour un nombre correspondant au moins à la moitié du nombre du lot pour lequel il soumissionne.
-Le certificat d’origine des matériels informatiques.
c) Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : NA
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à l’ACI 2000 tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures locales ; contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible.
Le paiement sera effectué au comptant. Après paiement, le dossier sera envoyé par courrier express à la charge du soumissionnaire ou retrait direct auprès la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF).
Les offres devront être soumises à l’adresse : la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 /20 22 53 41 / 20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali) au plus tard le jeudi 19 avril 2012 à 10heures locales le matin.
La soumission des offres par voie électronique  »  ne sera pas  » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le jeudi 19 avril 2012 à 10heures056mns locales le matin à l’adresse ci-dessous.
7. Les offres doivent comprendre une garante de l’offre d’un montant 1 400 000 FCFA ou leur équivalent dans une monnaie librement convertible. Les offres peuvent être reçues en salle juste avant le début proprement dit des opérations d’ouverture des plis.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 /20 22 53 41 / 20 22 58 58, ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako (Mali).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *