n

Travaux de liaison électrique

30/05/2012
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de liaison électrique

1. Le Gouvernement du Mali a obtenu des prêts de Exim Bank de l’Inde et de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), pour le financement partiel du projet d’interconnexion Han’ (Ghana) ; Bobo Dioulasso (Burkina Faso), Sikasso, Bougouni, Bamako (Mali). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de la réalisation des travaux de la liaison électrique 225kv entre Sikasso et Bamako qui constitue un maillon du projet.
2. Dans ce cadre, le Ministère de l’Energie et de l’Eau lance le présent appel à manifestation d’intérêt pour la présélection d’entreprises pour les études, fournitures et travaux de montage de la 225kv entre Sikasso – Bougouni – Bamako avec les postes HTB/HTA associés (Sikasso, Bougouni, Sanankoroba, Dialakorobougou et Kodialani).
3. La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises indiennes spécialisées dans les travaux de réalisation de lignes de transport HTB et de Poste de Transformation HTB/HTA et répondant aux critères de provenance tel que défini dans les règles de procédure de Exim Bank de l’Inde et de la Banque d’investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), pour l’acquisition des biens et l’exécution des travaux.
4. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les entreprises admissibles à manifester pour fournir les services décrits ci-dessus. Les entreprises intéressées doivent fournir des informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter lesdits services. Le contenu des offres (sans être limitatif) doit comprendre :
– une lettre à manifestation d’intérêt adressée au Ministère de l’Energie et de l’Eau ;
– une présentation de l’entreprise (dénomination, siège social,, immatriculation au registre de commerce ou équivalent, statut, composition de l’actionnariat, organigramme, activités industrielles et commerciales existantes, accords de partenariat industriel et commercial) etc.. ;
– les documents justificatifs de la capacité financière de l’entreprise (Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les services auxquels se réfèrent les marchés réalisés au cours d’une période porta nt sur les trois derniers exercices, bilan certifiés des trois dernières années et l’attestation de non faillite) ;
– les documents justificatifs de la qualification technique (moyen humains et matériels, liste des projets déjà réalisés dans des domaines en rapport avec le présent marché au cours des cinq (5) dernières années accompagnés des attestations de bonne fin d’exécution).
5. Les dossiers de manifestations doivent être rédigés en langue française. Toutefois, les états financiers, prospectus et brochures techniques des entreprises intéressées peuvent être fournis en anglais (avec une traduction en français d’un organisme accrédité).
6. Seules les entreprises présélectionnées (en conformité avec les règles de procédures des Banques et sur la base de l’évaluation du dossier à manifestation d’intérêt) seront autorisées à présenter leurs propositions lors du lancement du dossier d’appel d’offres (DAO).
7. Les entreprises intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous indiquée et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8heures à 12heureset de 14heures à 15heures à : La Direction Nationale de l’Energie, Tél : (223) 20 22 42 38, Fax : (223) 20 23 73 96, Email : directionenergie@energie.gouv.ml
8. Les dossiers de manifestation d’intérêt devront être retournés, dûment signés et paraphés au plus tard le 05 mars 2012 avant 15h30mns, à l’adresse suivante : Direction Nationale de l’Energie, Bâtiment A1, Complexe de l’ex-CRES, Plateau de Badalabougou, BP : 1872, Bamako, République du Mali, Tél : (223) 20 22 42 38, Fax : (223) 20 23 73 96, Email : directionenergie@energie.gouv.ml

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles