Services de consultants/

31/03/2012 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants/

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fond Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies pour financer le coût du Projet d’Appui au Développement des productions Animales dans la zone de Kayes Sud (PADEPA-KS) et a l’intention d’utiliser une partie de sommes accorder pour fiancer le Programme d’Information, de Sensibilisation et de Formation des bénéficiaires du projet au niveau des cercles de Bafoulabé, Kayes, Kita et Kéniéba.
2. LE SERVICE COMPREND :
– L’élaboration d’un plan d’information/sensibilisation et de formation des bénéficiaires du projet ;
– L’appui à la constitution des organisations de producteurs agro pasteurs, pasteurs, femmes, les jeunes et les professionnels ;
– L’exécution d’un programme d’IEC portant sur les activités du projet ;
– L’appui conseil en direction des producteurs et des femmes initiatrices d’activités génératrice de revenus ;
– La formation des élus (niveau cercle et commune) en planification des activités d’élevage et la gestion des espaces agro-sylvo-pastoraux ;
– L’exécution d’un programme d’alphabétisation et de formation divers liées à l’améliorations des systèmes d’élevage, à la gestion des ouvrages et microprojets, à la structurations et l’organisation interne au profit des responsables villageois et des groupements villageois d’agro-éleveurs, d’éleveurs et les groupes cibles (femmes et jeunes).
3. LA CELLULE DE GESTION DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES PRODUCTIONS ANIMALES DANS LA ZONE DE KAYES SUD (PADEPA-KS) invite l’organisation non gouvernementale à présenter leurs candidatures en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les ONG éligibles intéressées doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documents, références de prestations similaires, expérience dans les missions comparables, disponibilités et personnel qualifiés, etc.) peuvent être candidat les ONG de pays répondant aux critères de provenance définis dans les règles de la banque de développement (BAD) pour l’utilisation des consultants.
4. Les dossiers de manifestations d’intérêt devront être déposés la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) à Bamako, ou à la Direction Régionale des Productions et des Industries Animales (DRPIA) à Kayes ou à la Direction du Projet à Kita au plus tard le 09 janvier 2012 à 16heures et porter expressément la mention  » Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’une ONG chargée de l’Exécution du Programme d’Information, de Sensibilisation et de Formation des Bénéficiaires du PADEPA-KS « .
A l’attention de Monsieur le Coordinateur de la Cellule de Gestion du PADEPA-KS
Kita siège du Projet, quartier Farabal, Tél : 21 57 40 94, BP : 16.
Bamako : Antenne du projet 300 Logements Garantiguibougou, Tél : 20 28 48 16 / 20 23 97 77 ; Cell : 66 71 12 24, Email : ousamneeugene@yahoo.fr , padepa@afribone.net.ml ;
Bureau des Acquisitions DNPIA, Bamako, Tél : 20 23 97 77 / 66 72 16 29, Email : dkabar@yahoo.fr
Kayes : Direction Régionale des Productions et des Industries Animales (DRPIA) Kayes N’Di, Tél : 21 52 18 14 ;
5. Une liste restreinte de six (6) ONG, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles de procédure de la BAD pour l’utilisation des consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur d’inclure cet Institut dans la liste restreinte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *